Loi italienne donation

cleo - 22 juin 2020 à 18:20
 cleo - 24 juin 2020 à 06:56
Bonjour,
ma mere a fait une donation a mon frere en 2000 et moi et ma soeur nous avons rien eu nous l avons sut 3 ans apres et ne parlons plus a mon frere . ma mere n a que ce bien la maison est en italie est ce legal en italie maintenant elle a la maladie d alzeimer elle vit en italie dans ca maison et a l usufruit mon frere sera proprietaire 3 jours apres la mort de ma mere et nous voulons voir pour la placer dans une maison de retraite.nous ne voulons pas payer moi et ma soeur est ce mon frere qui paieras en sachant qu il a heriter de la maison
A voir également:

4 réponses

Bonjour
E,n droit italien il existe également une réserve qui est des 2/3 en présence de deux enfants ou plus.
La quotité disponible est donc de 1/3. Si votre mère a fait donation de la totalité de la maison, cette donation sera réductible à son décès aux 2/3 de la maison. Le troisième tiers sera partagé entre vous et votre soeur. A régler lors de la succession avec le notaire italien.
0
merci pour votre reponse mais ma mere doit aller en maison de retraite et moi et ma soeur on ne peut pas payé mon frere ne veut pas est ce possible que ma mere annule la donation merci
0
Bonjour
Non , c'est trop tard. La donation acceptée, on ne peut pas revenir dessus. Par contre pour ce qui concerne l'obligation alimentaire envers ses parents, vous devez interroger le notaire italien . je n'ai pas la réponse pour ce qui concerne le droit italien..
0
merci beaucoup on y va en aout on verra tous ca la bas bonne journee et encore merci
0