Généalogiste - Contrat révélation succession -
BB
-
27 juin 2020 à 17:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juin 2020 à 20:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juin 2020 à 20:08
A voir également:
- Généalogiste - Contrat révélation succession -
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
27 juin 2020 à 18:38
27 juin 2020 à 18:38
Je suis étonnée que le Notaire ait eu besoin d'un généalogiste
Il appartient à l'héritier de saisir un notaire pour régler une succession.
Si vous aviez fait la démarche, il n'aurait pas demandé à un généalogiste de rechercher les héritiers.
Suis je obligé de signer ce contrat ?
Renvoyez-lui le contrat en lui précisant que s'agissant de vos parents vous étiez parfaitement informée de leur décès et qu'en conséquence, vous n'acceptez pas le contrat de révélation proposé à votre signature.
Il n'est pas certain que l'affaire s'arrête -là.
Le notaire a fait ce qu'il devait faire et le généalogiste ayant fait ce qu'il devait faire ne va pas abandonner ses honoraires.
Il appartient à l'héritier de saisir un notaire pour régler une succession.
Si vous aviez fait la démarche, il n'aurait pas demandé à un généalogiste de rechercher les héritiers.
Suis je obligé de signer ce contrat ?
Renvoyez-lui le contrat en lui précisant que s'agissant de vos parents vous étiez parfaitement informée de leur décès et qu'en conséquence, vous n'acceptez pas le contrat de révélation proposé à votre signature.
Il n'est pas certain que l'affaire s'arrête -là.
Le notaire a fait ce qu'il devait faire et le généalogiste ayant fait ce qu'il devait faire ne va pas abandonner ses honoraires.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
28 juin 2020 à 20:08
28 juin 2020 à 20:08
je ne pouvais pas faire la démarche auprès du notaire car je me doutais qu'il était en maison de retraite
Si un notaire quitte la profession un autre le remplace obligatoirement.
Une étude ne peut pas rester en déshérence.
L'actif net d'une succession c'est avec l'abattement de 100000 e par enfant ou sans l'abattement de 100000 e par enfant qu'un généalogiste calcule sa rémunération ?
Ne rêvez pas.
"business is business", dans cette corporation on est large d'esprit mais pas du portefeuille.
Si un notaire quitte la profession un autre le remplace obligatoirement.
Une étude ne peut pas rester en déshérence.
L'actif net d'une succession c'est avec l'abattement de 100000 e par enfant ou sans l'abattement de 100000 e par enfant qu'un généalogiste calcule sa rémunération ?
Ne rêvez pas.
"business is business", dans cette corporation on est large d'esprit mais pas du portefeuille.
28 juin 2020 à 19:51
Merci.