Procuration pour recueillir une succession

Christina - 23 juin 2020 à 12:33
 Christina - 26 juin 2020 à 08:33
Bonjour
Je dois signer une procuration pour recueillir une succession, afin de vendre un des biens immobiliers en indivision (nous sommes six) PS : le compromis a déjà été fait au préalable et valider par tous. L'acte de notoriété est signé, et l'attestation immobilière le sera le jour de la signature officielle de l'acte de vente. Seulement, je ne souhaite pas signer la déclaration de succession dans l'immédiat qui n'est pas conforme et ou des interrogations se posent ...Hors est inclus dans cette procuration la finalisation de la déclaration et sa clôture ! Peut-on faire limiter des procurations ? Dans mon cas, il est question d'acter la vente du bien immobilier, étant donné que le compromis n'a posé aucun problème et que les acheteurs attendent.
En faite le Notaire impose dans cette procuration la signature de l'ensemble des actes.
Merci de votre retour
Cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 289
25 juin 2020 à 09:57
Dans mon cas, il est question d'acter la vente du bien immobilier, étant donné que le compromis n'a posé aucun problème et que les acheteurs attendent.
Ils n'attendront pas longtemps avant de vous envoyer l'huissier en vous mettant en demeure de concrétiser la vente par la signature de l'acte authentique avec poursuites judiciaires assorties d'une demande en réparation du préjudice subi.

Si vous avez des griefs envers votre notaire n'en prenez pas pour autant les acquéreurs de cet immeuble en otages expiatoires, en rien responsables du litige.
1
Bonjour,
Nous ne refusons pas de signer la vente du bien immobilier, mais la déclaration de succession, ma question était de savoir, si on pouvait être en droit de repousser la signature de la déclaration de succession uniquement qui n'est pas conforme. Attente. Cdlt
0