Héritage français

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
 gegedu14 -
Bonjour, Je suis sous curatelle renforcer j'ai reçu un heritage de ma maman qui est décédée mais elle refuse de me verser l'intégralité de la somme A-t-elle le Droit Sachant que je n'ai aucune Ressource Et aucune dépense Je vis actuellement avec ma compagne

1 réponse

Messages postés
33768
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
13 334
j'ai reçu un heritage de ma maman qui est décédée mais elle refuse de me verser l'intégralité de la somme
Nous sommes curieux de savoir comment votre mère peut-elle faire pour refuser de vous verser cette somme puisqu'elle est décédée ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Bonjour non en faite c'est ma curatelle qui ne veux pas me verser cette Somme Elle a bloqué cette somme sur mon compte
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Bah, si elle est sur votre compte, c'est qu'elle vous a été versée. Votre curatrice gère votre argent et donc vos dépenses. Elle en est responsable devant le juge des tutelles. Ce n'est pas parce que vous avez reçu un héritage qu'elle doit vous remettre en espèce la totalité de la somme.
La somme est bien sur votre compte et tant que vous serez en curatelle, la curatrice gérera votre compte.
Dossier à la une