Héritage , droit

Signaler
-
Messages postés
33695
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,

J’ai une petite question concernant un héritage la grand mère de mon mari avais un conjoint ils était cohabitant légaux , il a fait un testament disant que si il partais le 1 et tout revenais à la grand mère de mon mari et si il partais en deuxième tour revenais à mon mari et ses deux Soeur. Tout l’héritage lui appartenait et il ne voulais pas que d’autre en profite. Ma question est il est décéder au mois de janvier donc en premier et a donc comme son testament la noter léguer à la grand mère de mon mari , la grand mère de mon mari à commencer à remplir les Papiers mais elle viens de décéder elle a 4 enfant sa fille est décéder un fils qu’elle n’a plus vu depuis 30 ans et deux autre que ça va ma question est la suivante séchant qu’elle est devenue héritière et qu’elle est décédée également 5 mois après son conjoint je sais que elle aussi ne voulais que l’héritage n’ai à personne d’autre que mon mari et ses Soeur étant notée en suivant sur le testament est il possible de faire en sorte que l’héritage leur revienne sans passer par les enfants de leur grand mère ?

1 réponse

Messages postés
33695
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
13 267
est il possible de faire en sorte que l’héritage leur revienne sans passer par les enfants de leur grand mère ?
Réponse négative.
Les successions de ces 2 personnes doivent être liquidées séparément et dans l'ordre chronologique des décès.

En recueillant la succession de son conjoint votre grand-mère est devenue aussitôt propriétaire de tous les biens la composant.
La partie du testament du conjoint relatant la transmission de ses biens à votre mari et ses 2 soeurs s'il décédait "en 2" n'a plus d'effet.

Seuls les héritiers légaux de la grand-mère ont recueilli sa succession.
Dossier à la une