Vider une maison des parents vivants; autorisation écrite ou pas?

armelle - 27 juin 2020 à 19:28
 armelle - 27 juin 2020 à 23:17
Bonjour,
Mes parents âgés ont une maison loin de chez eux qui était à la famille.
Ils ne l'ont pas mise en vente; elle est insalubre et mes frères voudraient aller vider des choses à la déchèterie. Ont -il le droit de mettre des choses à la déchèterie? Moi je ne veux pas les aider car si cette maison passe un jour dans la succession, et que je veux refuser la succession en totalité, je ne veux pas qu'on m'accuse d'avoir déjà commencé à vider des affaires, même si c'est pour mettre à la déchèterie.
Faut-il une autorisation écrite de mes parents qui m'autoriserait à aller mettre à la déchèterie des choses de cette maison pour aider mes frères?

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
27 juin 2020 à 19:54
Sans autorisation expresse de vos parents, vous n'avez droit de toucher à rien
1
Bonjour et merci pour votre réponse. je resterai donc à distance.
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
27 juin 2020 à 22:31
Vous n'avez pas le droit de disposer de biens qui ne sont pas les vôtres mais si vous le faites pour aider vos parents ça ne peut pas avoir d'incidence sur votre future renonciation à la future succession tant que vos parents sont vivants.
0
Bonjour,
Oui je veux bien aider c'est tout; mais une autorisation écrite avec précision. D'ailleurs mes cousines qui sont aussi concernées n'ont touché à rien.
Je vous remercie
0