Aide vente immobilière de la maison de notre grand-mère
Lyne
-
26 juin 2020 à 17:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juin 2020 à 10:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 juin 2020 à 10:22
A voir également:
- Aide vente immobilière de la maison de notre grand-mère
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
26 juin 2020 à 18:53
26 juin 2020 à 18:53
Elle nous propose 80 000€ pour l’acheter
C'est une escroquerie.
Eu égard à l'estimation de l'agence vous et votre fratrie devriez obtenir au minimum 110000 €.
Refusez.
nous pourrions avoir des problèmes avec les impôts, administration fiscale ou je ne sais... car nous l’aurions vendu à un prix dérisoire?
Les ennuis seraient pour elle, l'acquéreur.
Par contre vous perdriez 30000 €, ce qui est + grave.
Sachant qu’avec mes frères nous avons des soucis d’argent on aimerait malgré tous la vendre vite mais sans trop ce faire avoir par la suite...
Proposez à votre cousine de la mettre en vente dans une agence.
Et si elle trouve un acquéreur acceptant 80000 x 2 = 160000, elle pourra faire jouer son droit de préemption.
A proximité de la suite Suisse vous n'aurez aucune difficulté pour trouver un genevois ou un vaudois, sachant qu'en ayant fréquenté votre région, j'avais entendu se plaindre les habitants français près du Léman de cette concurrence helvétique aisée provoquant une forte augmentation des prix des résidences secondaires rendant ainsi le marché immobilier inabordable par les savoyards .
C'est une escroquerie.
Eu égard à l'estimation de l'agence vous et votre fratrie devriez obtenir au minimum 110000 €.
Refusez.
nous pourrions avoir des problèmes avec les impôts, administration fiscale ou je ne sais... car nous l’aurions vendu à un prix dérisoire?
Les ennuis seraient pour elle, l'acquéreur.
Par contre vous perdriez 30000 €, ce qui est + grave.
Sachant qu’avec mes frères nous avons des soucis d’argent on aimerait malgré tous la vendre vite mais sans trop ce faire avoir par la suite...
Proposez à votre cousine de la mettre en vente dans une agence.
Et si elle trouve un acquéreur acceptant 80000 x 2 = 160000, elle pourra faire jouer son droit de préemption.
A proximité de la suite Suisse vous n'aurez aucune difficulté pour trouver un genevois ou un vaudois, sachant qu'en ayant fréquenté votre région, j'avais entendu se plaindre les habitants français près du Léman de cette concurrence helvétique aisée provoquant une forte augmentation des prix des résidences secondaires rendant ainsi le marché immobilier inabordable par les savoyards .
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
27 juin 2020 à 10:22
27 juin 2020 à 10:22
qu’elle m’informe ce matin, qu’il y a 100 000 euros de travaux que cette estimation est légitime.
Elle ne va pas vous dire le contraire.
Cependant l'estimation de votre agence immobilière a bien été faite selon l'état actuel des lieux.
Les professionnels de l'immobilier ont des techniques d'évaluation imparables.
Elle ne va pas vous dire le contraire.
Cependant l'estimation de votre agence immobilière a bien été faite selon l'état actuel des lieux.
Les professionnels de l'immobilier ont des techniques d'évaluation imparables.
27 juin 2020 à 10:13
Voilà maintenant qu’elle m’informe ce matin, qu’il y a 100 000 euros de travaux que cette estimation est légitime. Chaudière à 25 000€, tout à l’égout 20 000€, IPN 20 000€ et j’en passe...
je veux bien entendre que se soit cher, mais aimerait du coup maintenant peut-être des preuves et ensuite comme vous dites une estimation faite encore une fois par un agent...peut-être