Succession bancaire

Résolu
Sheva - 8 août 2020 à 17:07
 Sheva - 10 août 2020 à 09:35
Bonjour,
Ma grand-mère est décédée avant ma mère, un des frères de ma mère a distribué à tous les enfants de ma grand-mère dont ma mère la part qui leur revenait à chacun d'un de ces comptes bancaires en France dont il avait la procuration car tout le monde à part ma mère sont à l'étranger, il y a quelques mois le fils de ma grand-mère le frère de ma mère mon oncle a reçu une lettre de la part du service de succession de la société générale.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de représenter ma mère pour la succession du compte bancaire de ma grand-mère.
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
8 août 2020 à 17:28
si j'ai le droit de représenter ma mère pour la succession du compte bancaire de ma grand-mère.
La révélation tardive de ce compte bancaire ouvert au nom de votre grand-mère maternelle ne modifie pas votre position.
Le solde de ce compte revient à tous les enfants de cette grand-mère dont vous intervenant au nom de votre mère décédée après sa mère, mais vous laissant pour recueillir sa succession.
0
Merci pour votre réponse très rapide.
0