Vente au profit d un des enfants

cathe - 8 août 2020 à 10:52
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 8 août 2020 à 12:33
Bonjour,
EN 1981, mon frère nous a fait signer un papier devant notaire pour que l on cède nos parts d un appartement situé à sainte foyer les Lyon, F4, en prétendant que ma mère n avait pas assez de ressources.
Ayant abandonné nos droits, par générosité envers ma mère, il en a profité pour acquérir l appartement en viager, versant l intégralité à ma mère, alors sous traitement dialyse. Quand elle est décédée 3 ans après, il nous a versé une rente. Il a acheté 19 millions de francs cet appartement, nous avons donc touché 6800 euros en tout. Il la revendu avec 800% de plus-value, étant donné la hausse des prix des appartements dans ce secteur .
Je me sens extrêmement lésée d avoir eu de la générosité envers ma mère, et je trouve fort qu il ait profité de notre crédulité, moi, je n avais que 21 ans et je n ai pas perçu sa manipulation à son profit.A présent, je pense qu'il a profité de la faiblesse de ma mère et que nos parents n auraient pas aimé léser leurs enfants. Je n'ai presque rien hérité d eux, et lui, grâce à des manigances arrive à ne pas payer l impôt sur la fortune, a été rentier toute sa vie...
N y a t il rien à faire ? Est-ce trop tard ? Le simple fait qu'il nous ai lésées, nous, les 3 sœurs, me le rend infréquentable..
Merci de votre réponse. Je tiens absolument à avoir une réponse car cette situation me pourrit la vie et je suis atteinte d un cancer, sans argent pour me faire plaisir en fin de vie. Je ne laisse rien à mes 2 fils.
Mon email : ***@***
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
8 août 2020 à 12:33
Ayant abandonné nos droits,

Vous ne les avez pas abandonnés puisque vous les avez cédés

il en a profité pour acquérir l appartement en viager, versant l intégralité à ma mère,

Nouvelle cession, votre mère n'a pas été lésée puisqu'elle a perçu le prix de cette cession

Il a acheté 19 millions de francs cet appartement,

Vous en êtes toujours aux anciens francs ? Il a disparu depuis 60 ans !!!

je pense qu'il a profité de la faiblesse de ma mère et que nos parents

Sans doute

N y a t il rien à faire ?

Non

Est-ce trop tard ?

Oui, on ne réécrit pas l'histoire
1