Vente d'un bien où un enfant s'oppose à la vente
Eveline
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon beau-père, mari de ma mère (qui est décédée)doit aller en maison de retraite, il doit vendre la maison, nous sommes héritiers, mon frère et moi ainsi que mon beau-père! Mon frère peut-il s'opposer à la vente de la maison?
Mon beau-père, mari de ma mère (qui est décédée)doit aller en maison de retraite, il doit vendre la maison, nous sommes héritiers, mon frère et moi ainsi que mon beau-père! Mon frère peut-il s'opposer à la vente de la maison?
A voir également:
- Vente d'un bien où un enfant s'oppose à la vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
Que vous soyez héritiers n'est pas le plus important.
Qui est propriétaire aujourd'hui de cette maison ?
Que vous soyez héritiers n'est pas le plus important.
Qui est propriétaire aujourd'hui de cette maison ?
Mon frère peut-il s'opposer à la vente de la maison?
Au préalable, vous devez lui proposer l'achat de vos droits dans cette indivision existant entre votre beau-père, vous et lui.
S'il refuse votre proposition et s'oppose à la vente de la maison, il vous restera la possibilité de confier cette affaire à un avocat en vue d'engager une procédure judiciaire.
Au préalable, vous devez lui proposer l'achat de vos droits dans cette indivision existant entre votre beau-père, vous et lui.
S'il refuse votre proposition et s'oppose à la vente de la maison, il vous restera la possibilité de confier cette affaire à un avocat en vue d'engager une procédure judiciaire.
qui est PROPRIETAIRE ? (pas "bénéficiaire" pas "héritier" etc)
La succession de votre mère a-t-elle été réglée chez le notaire ?
Non, 3 bénéficiaires légaux et non 1 seul !
Majoritaire ? Certainement, mais pas seul !