Calcul part héritage / Maroc

Nasseira Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - Modifié le 10 nov. 2020 à 17:38
 Ulpien - 10 nov. 2020 à 17:27
Bonjour,

Je voudrais connaître ma part ainsi que celle de mes 4 sœurs et ma mère dans l’héritage de mon père et celui de mon grand père.
Mon père est décédé en 2000. Ses héritiers sont, son épouse ( ma mère), 5 filles, son père ( mon grand-père), 3 frères, 3 sœurs . Mon grand-père est décédé en 2011. ses héritiers sont: son épouse ( qui n’est pas ma grand-mère), 3 fils ( mes oncles ), 3 filles ( mes tantes ) et en dernier ses petites filles ( mes 4 sœurs et moi ) et ma mère. Pourriez-vous nous éclairer sur le calcul exact de notre part nous les filles et de celui de notre mère. Merci d’avance

1 réponse

Bonjour
Dans le cas que vous exposez, iL y a deux successions à régler.D'abord celle de votre père, ensuite celle de votre grand-père.
Alors questions:
1/ Les frères et soeurs de votre père sont:
germains ou consanguins ou utérins? A préciser pour chacun d'eux.
2/ Votre grand-père semble avoir été mariés deux fois: les mariages sont-ils légaux? Les deux épouses sont-elle en vie au jour du décès de votre grand-père?
3/ Quelle est la nationalité des héritiers que vous citez? Sont-ils musulmans?
0