A voir également:
- Reprise pour ordre état hypothécaire
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- J'ai oublié de mettre l'ordre sur un chèque - Forum cheques
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
9 nov. 2020 à 16:00
9 nov. 2020 à 16:00
est-ce qu'un état hypothécaire aurait une valeur juridique lors d'un éventuel procès ?
Posez une question précise si non, impossible de nous répondre
Posez une question précise si non, impossible de nous répondre
Bonjour
Bien sûr qu'un état hypothécaire a une valeur juridique.Il permet de connaitre la situation à l'instant T, d'un bien immobilier au plan des garanties éventuelles prises sur ce bien.
Ne voyant pas comment "une feuille' peut se trouver "dans un état hypothécaire ", je n'imagine pas pourquoi cette feuille se promène....
Bien sûr qu'un état hypothécaire a une valeur juridique.Il permet de connaitre la situation à l'instant T, d'un bien immobilier au plan des garanties éventuelles prises sur ce bien.
Ne voyant pas comment "une feuille' peut se trouver "dans un état hypothécaire ", je n'imagine pas pourquoi cette feuille se promène....
Merci pour votre réponse, moi non plus je ne comprends pas pourquoi les mêmes indications se retrouvent sur l'état hypothécaire de deux parcelles différentes ! c'est pourquoi je m'inquiète ! A qui dois-je m'adresser pour faire corriger cette erreur qui me désavantage puisque il donne la parcelle à quelqu'un d'autre ! Sur cette feuille, il est marqué les deux donations successives qui concernent une autre parcelle et qui donc n'ont rien à faire sur ma parcelle !
Dois-je demander à un autre notaire de faire cette rectification ? J'ai l'état hypothécaire de ces deux parcelles, ainsi que l'acte de la deuxième donation précisant, dans l'origine de la propriété, la première donation ainsi que le numéro de la parcelle concernée.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème !
Dois-je demander à un autre notaire de faire cette rectification ? J'ai l'état hypothécaire de ces deux parcelles, ainsi que l'acte de la deuxième donation précisant, dans l'origine de la propriété, la première donation ainsi que le numéro de la parcelle concernée.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème !
9 nov. 2020 à 16:36