Exemple d'Arnaque, juste pour alerter les, membres du site

Fermé
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ci dessous juste un exemple d'arnaque pour alerter ceux qui n'auraient pas encore compris il vise juste à avoir confirmation qu'une adresse de messagerie est bien valide.

Vous remarquerez qu'aucune question n'est posée. Le but de ce premier message de l'arnaqueur est juste de s'assurer qu'il a trouvé un pigeon. L'arnaque se mettra en place par la suite si vous répondez à ce message.

Je me présente P... ALBERT d'origine Belges veuf sans enfant . Je m'excuse pour le dérangement mais j'ai obtenue votre email grâce au logiciel contact express v2017 en vérité cela fait plusieurs jours que j’ai contacté via un e-mail une association qui s’occupe des enfants démunis et pas de réponses de leur part jusqu'à ce jour.
Je suis à l'aube de mes derniers jours car je suis atteint d'un cancer à en phase terminale après le diagnostic de mon médecin veuillez me repondre dans l'immédiat par E-mail .

Adresse E-mail : XXXX

Cordialement
P... ALBERT
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Comme le nom est plus que probablement usurpé, je l'ai supprimé.
0
Lecture

Mdr..ça ne fait que 15 ans que ça dure..
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103

bonjour,

et malheureusement pour eux, cet escroc (ou tout autre escroc du même genre) trouvera toujours des pigeons compatissants prêts à s'émouvoir et à s'envoler pour porter secours (et argent plus tard !) à un ""soi-disant pauvre soi-disant vieillard soi-disant atteint d'un cancer soi-disant mourant"" sans se rendre compte du piège et sans réaliser qu'ils pourraient aider des personnes dans leurs propres quartiers !!

0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Je suis à l'aube de mes derniers jours car je suis atteint d'un cancer à en phase terminale après le diagnostic de mon médecin veuillez me repondre dans l'immédiat par E-mail .

C'est sur qu'une personne en phase terminale n'a que ça a faire ;)
0