Exemple d'Arnaque, juste pour alerter les, membres du site [Fermé]

Signaler
Messages postés
13101
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
Messages postés
26537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
Bonjour,

Ci dessous juste un exemple d'arnaque pour alerter ceux qui n'auraient pas encore compris il vise juste à avoir confirmation qu'une adresse de messagerie est bien valide.

Vous remarquerez qu'aucune question n'est posée. Le but de ce premier message de l'arnaqueur est juste de s'assurer qu'il a trouvé un pigeon. L'arnaque se mettra en place par la suite si vous répondez à ce message.

Je me présente P... ALBERT d'origine Belges veuf sans enfant . Je m'excuse pour le dérangement mais j'ai obtenue votre email grâce au logiciel contact express v2017 en vérité cela fait plusieurs jours que j’ai contacté via un e-mail une association qui s’occupe des enfants démunis et pas de réponses de leur part jusqu'à ce jour.
Je suis à l'aube de mes derniers jours car je suis atteint d'un cancer à en phase terminale après le diagnostic de mon médecin veuillez me repondre dans l'immédiat par E-mail .

Adresse E-mail : XXXX

Cordialement
P... ALBERT

4 réponses

Messages postés
49521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
708
Bonjour,

Comme le nom est plus que probablement usurpé, je l'ai supprimé.
Mdr..ça ne fait que 15 ans que ça dure..
Messages postés
38230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
9 769
bonjour,

et malheureusement pour eux, cet escroc (ou tout autre escroc du même genre) trouvera toujours des pigeons compatissants prêts à s'émouvoir et à s'envoler pour porter secours (et argent plus tard !) à un ""soi-disant pauvre soi-disant vieillard soi-disant atteint d'un cancer soi-disant mourant"" sans se rendre compte du piège et sans réaliser qu'ils pourraient aider des personnes dans leurs propres quartiers !!

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
26537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
13 584
Je suis à l'aube de mes derniers jours car je suis atteint d'un cancer à en phase terminale après le diagnostic de mon médecin veuillez me repondre dans l'immédiat par E-mail .

C'est sur qu'une personne en phase terminale n'a que ça a faire ;)
Dossier à la une