Généalogie procuration pour succession

afriquebb Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 11 nov. 2020 à 16:44
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 12 nov. 2020 à 14:06
Bonjour,

J'ai signé une procuration qu'un généalogiste m'a dit de signer en y apportant des modifications que je jugeait utiles pour moi . A la suite de cela j'ai tout de suite été appelée (car elle préfère discuter de vive voix m'a-t-elle dit que d'écrire ! j'ai trouvé cela bizarre) par la généalogiste s'occupant de mes affaires me disant qu'il ne fallait pas tout barrer comme cela (je n'avais pas tout barré quand même) et rajouter des choses, en me fournissant des explications que je n'ai d'ailleurs pas bien comprises pour la plupart. Et qu'il fallait que je la refasse sans retirer ou rajouter de choses !!! Entre autres choses ce qui m'inquiète par exemple c'est ce morceau de phrase : "consentir ou provoquer la vente, soit à l'amiable.......moyennant les prix charges et conditions QUE LE MANDATAIRE JUGERA CONVENABLE" cela veut donc dire que pour la vente du bien immobilier je n'ai pas mon mot à dire ni mon frère ni ma soeur ? Moi j'avais corrigé en mettant "conditions QUE LE MANDANT JUGERA CONVENABLE" cela ne lui a pas plu !
Elle met qu'elle peut se faire substituer sans préciser par qui ! ! donc NOUS AVONS AJOUTE PAR LE NOTAIRE, SON ASSISTANT OU TOUTE PERSONNE FAISANT PARTIE DU CABINET NOTARIAL. Cela ne lui plait pas non plu.
Elle met aussi ensuite "FACULTE POUR LES MANDATAIRES SUBSTITUES DE FAIRE EUX MEME TOUTES SUBSTITUTION" !!! Alors là vraiment je ne comprend pas je pense que j'aurai dû retirer cela aussi car elle peut se faire substituer elle même, ensuite la personne qui la substitue peut aussi se faire substituer. Cela me parait bizarre ! Et par n'importe qui de surcroit puisqu'elle ne précise pas !!
Puis je refaire une procuration annulant la précédente
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
12 nov. 2020 à 14:06
cela veut donc dire que pour la vente du bien immobilier je n'ai pas mon mot à dire ni mon frère ni ma soeur ?

Oui votre interprétation est assez bonne

FACULTE POUR LES MANDATAIRES SUBSTITUES DE FAIRE EUX MEME TOUTES SUBSTITUTION" !!! Alors là vraiment je ne comprend pas

Votre correspondante peut demander ce qu'elle veut au niveau des closes qu'elle propose.

Maintenant vous n'êtes pas tenues de les accepter.

Puis je refaire une procuration annulant la précédente

Bien sur, mais il faudra aussi qu'elle l'accepte.
0