Héritage familial difficile.

laeti - Modifié le 5 nov. 2020 à 16:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 nov. 2020 à 17:32
Bonjour, merci pour votre aide et conseil.
Nous sommes 3 enfants(j'ai 41 ans et mes deux frères 45/47), ma mère est veuve depuis 10 ans mariée sous le régime de la communauté. Nous lui avons laissé tous les biens au décès de mon père. Mon frère ainé a récupérer l'affaire familial à titre gratuit et mon autre frère est revenu au domicile de ma mère avec des dettes se refaire une santé financière.
Pour ma part dès l'âge de 16 ans je n'ai reçu aucune aide financière et matériel de mes parents contrairement à mes deux frères qui ont reçus aide financière et matériel de 16 ans jusqu'à aujourd'hui.
Ma mère ne veut pas régler cette question d'héritage et de partage.
Elle me laisse la dynamite car mes frère feront en sorte que j'hérite du minimum car pour mon père je n'ai rien pu avoir

Ma question: Puis-je réclamer au décès de ma mère le ratio équivalent des sommes et avantages reçus par mes frères du vivant de mes parents?
où dois-je faire maintenant un acte auprès d'un notaire attestant les faits afin d'obtenir une répartition équitable?

Merci pour vos réponses.
Mes salutations distinguées.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 5 nov. 2020 à 17:38
Ma question: Puis-je réclamer au décès de ma mère le ratio équivalent des sommes et avantages reçus par mes frères du vivant de mes parents?
Réponse négative.
Ils ne vous doivent rien et ne vous devront rien.
Votre mère est libre d'accueillir n'importe qui gratuitement.
1