Adresse co-héritiers

dernos - 8 nov. 2020 à 14:59
 dernos - 8 nov. 2020 à 16:42
Bonjour,
Je suis héritière de la "part" de ma soeur décédée - veuve et sans enfant. Son Mari avait deux enfants héritiers de sa maison. Me concernant, Il n'a été signalé au notaire que l'existence de comptes bancaires et d'une voiture : rien sur les biens personnels de ma soeur qui peuvent être d'ailleurs des biens familiaux. Je voudrais contacter l'un des enfants pour savoir que faire de cette voiture. Le notaire m'a dit, à plusieurs reprises, qu'il n'avait aucun contact avec eux et n'avait pas leur adresse, ce que je trouve bizarre ...
Avez-vous un conseil à me suggérer. Merci

3 réponses

Bonjour.

Propos contradictoires.
- il n'a été signalé au notaire que l'existence de comptes bancaires...
- le notaire m'a dit, à plusieurs reprises, qu'il n'avait aucun contact avec eux et n'avait pas leur adresse.
0
pourquoi contradictoires ?
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 8 nov. 2020 à 15:37
Je suis héritière de la "part" de ma soeur décédée - veuve et sans enfant
Vous êtes donc la seule héritière de votre sœur.

Je voudrais contacter l'un des enfants pour savoir que faire de cette voiture.

En quoi sont-ils concernés ?

, Il n'a été signalé au notaire que l'existence de comptes bancaires et d'une voiture : rien sur les biens personnels de ma soeur qui peuvent être d'ailleurs des biens familiaux.
Qui a informé le notaire de l'existence du compte en banque et pas du reste ? C'est à vous, seule héritière, de communiquer au notaire la composition du patrimoine de votre sœur et non à lui de faire des recherches.

Le notaire m'a dit, à plusieurs reprises, qu'il n'avait aucun contact avec eux et n'avait pas leur adresse, ce que je trouve bizarre ...

Pourquoi le notaire serait-il en contact avec les enfants du conjoint prédécédé de votre sœur puisqu'ils ne sont pas concernés par la succession ?
0
J'ai été particulièrement imprécise :
- je ne suis héritière que de "sa part" ses beaux-enfants ont hérité de leur père (mari de ma soeur) la maison.
- c'est le notaire qui m'a signalé que j'étais héritière, ma soeur n'ayant pas fait de testament en plus, je n'avais plus de relation avec elle depuis longtemps
- au décès de son mari, elle avait opté pour l'usufruit qui s'est éteint à son décès à elle
- un beau-fils n'a indiqué que les comptes bancaires et sa voiture et rien d'autre (ce qui est surprenant) - la voiture se trouve dans l'ancienne maison de ma soeur, donc comment la récupérer
- le notaire a bien eu des contacts pour enregistrer cette déclaration.
0