Vente d‘une maison

Bonhommejoyeux - 5 nov. 2020 à 16:10
Gayomi Messages postés 19245 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 5 nov. 2020 à 16:18
Bonjour!

Mon Français n‘est pas bon et je fais de mon mieux pour poser la question.

Mes parents on acheté une maison au Nord une maison en 1992. Il y avait une histoire compliquée qui a fait que mes parents ont devant le notaire mis le nom de ma sœur et mon nom comme acheteur. Donc en sorte, pour aussi éviter les héritages ou les frais plus tard je pense. Mon père est décédé et ma mère vit et a la permission de vivre dans la maison à vie (droit de séjour à vie ou quelque chose de ce genre).
Personne a le droit de vendre la maison sans permission de deux autres personnes (ma sœur, ma mère et moi). Si un dit „non“, la maison ne peut pas être vendue.
Maintenant ma mère veut vendre et s‘acheter une petite maison dans la région de ma sœur. Je n‘ai rien contre. Mais la question se pose pour moi:

Ma mère a dit que sur la somme un certain pourcentage est obligatoire pour ma sœur et moi et un pourcentage minimum pour ma mère. Par exemple 45%-45-10%. C‘est ce qu‘elle m‘a dit. Maintenant elle va acheté une maison mais avec 10% elle ne peut pas payer une maison. Que faire? Dois-je participer à l‘achat de la maison que ma sœur veut acheter pour notre mère?

Est-ce que quelqu’un connaît le pourcentage exacte?

1 réponse

Gayomi Messages postés 19245 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 10 408
5 nov. 2020 à 16:18
Il y avait une histoire compliquée qui a fait que mes parents ont devant le notaire mis le nom de ma sœur et mon nom comme acheteur. Donc en sorte, pour aussi éviter les héritages ou les frais plus tard je pense.
Il y a surtout eu un achat fait en toute illégalité !

Maintenant elle va acheté une maison mais avec 10% elle ne peut pas payer une maison. Que faire? Dois-je participer à l‘achat de la maison que ma sœur veut acheter pour notre mère?
Quand la maison sera vendue, chacun touchera ce qui lui revient et utilisera la somme reçue à sa guise. Votre mère n'en serait pas là si l'achat de la maison avait été fait correctement. On ne peut pas toujours gagner !

Est-ce que quelqu’un connaît le pourcentage exacte?

Si vous ne savez pas ce que vous possédez, ce n'est pas moi qui vais le deviner !
0