Gestion du courrier d'un défunt / Possibilité de réexpédition

Snk - 25 févr. 2019 à 16:25
 phtrochon - 8 nov. 2020 à 13:12
Bonjour,

Je souhaitais savoir quelle était la démarche suivre pour gérer le courrier d'une personne défunte.

Notre mère est décédée en juin dernier et elle reçoit encore beaucoup de courrier. J'aurais souhaité savoir s'il était possible de renvoyer des courriers en mentionnant "personne décédée" sur l'enveloppe ? Notamment pour les publicités / offre commerciales. En effet, je souhaiterais me simplifier la tâche et ne pas avoir à contacter chacune des sociétés et leur envoyer un courrier.

En vous remerciant pour vos conseils.

4 réponses

Bonjour,

Vous n'ouvrez surtout pas le courrier et vous indiquez sur l'enveloppe : "personne décédée"
et vous mettez l'enveloppe à la boite aux lettres. Elle sera retournée à l'émetteur.

Cdt.
28
retour expéditeur comme dit et aussi pour les magasins avec des comptes ou des cartes juste de fidélité, genre les Damart Monop Y Rocher ou des associations pour les dons, il faut faire un mail au service client pas besoin d'acte de décès.
J'ai juste invoqué que n'étant pas dans la même ville, qu'il n'y avait plus rien , pas de boite aux lettres et que j'obligeais le concierge à m'appeler et à me garder le courrier car il pouvait s'agir de documents importants comme les impôts, et que je me déplaçais pour rien du coup.
Cela continué un peu pendant un mois et pour les dons, mais dans l'ensemble cela a marché avec parfois une piqure de rappel. Je ne reçois plus rien.
0