Mon père a adopté mon frère(demi-frère)

Signaler
-
Messages postés
13177
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour,
Je suis Charline, mon père a adopté mon demi frère, il y a 2 ans, sans me poser la question et je n'ai toujours pas reçut le papier du notaire . Déjà ça par mal. Il a juste de la chance je m entend très bien avec mon frère. C'est juste le principe qui me dérange. Ma grand paternelle n'est pas au courant. Est ce qu'à l'héritage devant le notaire ça va poser problème. J'ai pas envie que cette situation détériore mes relations avec mon père. Merci pour vos conseils.

4 réponses

Messages postés
40389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2021
13 168
Bonjour,

Votre père n avait pas à vous informer de l adoption.

Au moment du décès de votre père, votre frère aura des droits sur sa succession.

Si vous ne voulee pas de problème avec votre père, vous devez accepter les droits de ce dernier.
Mon soucis c'est surtout chez le notaire à la succession de ma grand mère qui n'est pas au courant. C'est pas clair pour moi.
Messages postés
40389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2021
13 168
Messages postés
10423
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
4 650
Ma grand paternelle n'est pas au courant.
Peu importe. De même que vous, il n'y a pas d'obligation à ce qu'elle soit informée de la situation.

Est ce qu'à l'héritage devant le notaire ça va poser problème.

Aucun problème. Une succession est basée sur les liens de parenté officiellement établis. Le notaire ne se soucie pas de savoir qui est ou non au courant de l'existence de tel ou tel membre de la famille.

J'ai pas envie que cette situation détériore mes relations avec mon père.

?
Messages postés
13177
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
4 019
Est ce qu'à l'héritage devant le notaire ça va poser problème

Si ça pose problème c'est de vous que viendront les problèmes. Il ne tient donc qu'à vous qu'il n'y en ait pas.

J'ai pas envie que cette situation détériore mes relations avec mon père.

Ca aussi, ça ne dépend que de vous.
Si votre grand mère paternelle decede avant votre père, c'est votre père qui herite, et éventuellement ses frères et sœurs, vous et votre frère n'êtes pas heritiers...
Vous voulez dire que la grand mère n'aime pas votre frère ?
Dossier à la une