A voir également:
- Sucession - Acte de notoriété / Usufruit
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
22 déc. 2020 à 11:59
22 déc. 2020 à 11:59
Dois-je effectuer seule la déclaration de succession avant la date des six mois
Vous ne pourrez produire ce document dès lors que vous n'avez pas connaissance de la consistance du patrimoine.
De toute manière, au regard du nombre d'héritiers selon toute probabilité la succession n'entrainera aucun droit de succession. Donc aucune urgence.
Puis-je prendre un notaire en second à mes frais
Oui mais est ce vraiment utile ?
un acte de notoriété avec seulement ma signature
Non
Si mon père opte pour le 100% usufruit, serais-je convié tout de même à la signature de l’acte chez le notaire ?
Vous serrez appelée pour la signature de l'acte de notoriété, de la déclaration de succession et de l'attestation de propriété.
je souhaite transmettre l’argent a mes enfants
Si votre père recueille la totalité de l'usufruit, vous ne pourrez faire dans l'immédiat la transmission que vous envisagez.
Vous ne pourrez produire ce document dès lors que vous n'avez pas connaissance de la consistance du patrimoine.
De toute manière, au regard du nombre d'héritiers selon toute probabilité la succession n'entrainera aucun droit de succession. Donc aucune urgence.
Puis-je prendre un notaire en second à mes frais
Oui mais est ce vraiment utile ?
un acte de notoriété avec seulement ma signature
Non
Si mon père opte pour le 100% usufruit, serais-je convié tout de même à la signature de l’acte chez le notaire ?
Vous serrez appelée pour la signature de l'acte de notoriété, de la déclaration de succession et de l'attestation de propriété.
je souhaite transmettre l’argent a mes enfants
Si votre père recueille la totalité de l'usufruit, vous ne pourrez faire dans l'immédiat la transmission que vous envisagez.
24 déc. 2020 à 08:44
Cordialement,