Gestion du patrimoine/enfant mineur

coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 20 déc. 2020 à 20:53
coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 23 déc. 2020 à 19:44
Bonjour,

J'aimerais savoir que dois- je faire pour qu'à mon décès mes biens propres (puisque mariée en séparation de biens)soient gérés par mes parents plutôt que mon mari, jusqu'à la majorité de mon enfant. en effet, quoique mariée, je n'ai pas confiance en la gestion de mon mari et père de mon enfant.quelles dispositions puis-prendre s'il vous plaît?J'avais pensé à un exécuteur testmantaire, mais peut être que je me trompe sur sa fonction.
MErci
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
Modifié le 20 déc. 2020 à 23:14
J'avais pensé à un exécuteur testmantaire, mais peut être que je me trompe sur sa fonction.
Vous avez toujours cette possibilité.
Néanmoins, il existe le mandat de protection future.
(copier-coller)
Le mandat de protection future
Le mandat de protection future permet à toute personne d’organiser son éventuelle dépendance à venir, physique ou mentale, ou celle d'un proche grâce à une protection juridique sur-mesure, sans lui faire perdre ses droits et sa capacité juridique.
Des parents peuvent aussi utiliser un mandat de protection future pour leur enfant souffrant de maladie ou de handicap.

Lire l'ensemble de l'étude en suivant le lien ci-après:
https://www.notaires.fr/fr/couple-famille/protection-des-proches-vuln%C3%A9rables/le-mandat-de-protection-future

Et aussi :
Mandat de protection future.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandat_de_protection_future

Mettez-vous en rapport avec votre notaire.
0
coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
23 déc. 2020 à 19:44
Merci beaucoup
0