Questionnaire d etat civil

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
Bonjour,
a la suite du deces de ma mere j ai reçu un questionnaire d etat civil !mais c est une petite cousine qui ma fait remettre se document et non le notaire !de plus si, j ai herité pourquoi le notaire ne ma pas avertie??? je precise que ma mere avait herité de ma grand mere d une maison avec grand terrain a son décés nous les enfants heritons tous !et bien sur ma mere ayant des freres est soeurs aujourd hui dcd aussi ! mes cousins cousines heritent aussi de cette maison ...j essai de joindre le notaire par telephonne ou mails mais , aucunes reponse?...dans l attente de votre reponse....

7 réponses

Messages postés
80479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
12 539
Eh bien tant que cette demande ne vient pas du notaire, vous n'êtes obligée à rien.

Surtout vous ne l'envoyez à personne d'autre qu'au notaire chargé de la succession.
Et à lui seul.
Et après l'avoir eu au téléphone au préalable pour avoir des infos fiables.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

c est bien se que je comptais faire ! merci beaucoup
Messages postés
34912
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
14 759
j ai reçu se formulaire a remplir et a renvoyer a l une de mes cousines et non du notaire ???
Renvoyez-le directement au notaire en attendant que le ciel s'éclaircisse.
Messages postés
34912
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
14 759
ma mere avait herité de ma grand mere d une maison avec grand terrain
Pour quelles raisons vos tantes ou oncles (ou leurs descendants) n'ont-ils pas recueilli la succession de votre grand mère maternelle dont de cette maison familiale.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

justement je ne sais pas du tout ! c est assez bizarre cela fait des années que cette situation dure il y a toujour obstacles lorsqu il s agit de la vendre ! ma mere etant dcd j ai reçu se formulaire a remplir et a renvoyer a l une de mes cousines et non du notaire ??? merci a vous
Messages postés
50492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
840
Bonjour,

Relisez bien ce qui est dit précédemment : retournez le questionnaire au notaire, seulement au notaire.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

bjr, merci beaucoup apres bientot un mois je n ai toujour pas de nouvelles du notaire est je n ai pas renvoyer se document je vais attendre apres les fetes pour telephonné encore une fois a se fameux notaire...merci beaucoup a tous pour vos reponses..
Messages postés
50492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
840
Bonjour,

Mais ?.. Vous n’avez pas l'adresse du notaire ? Pas besoin d'avoir de "ses nouvelles", inutile de lui téléphoner, ou vous lui envoyer le papier ou vous attendez que, lui, vous le demande.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

bsr, oui j ai son adresse est son telephonne je lui est ecris et telephonner il devait me donner des nouvelles mais rien? est se questionnaire c est une petite cousine qui me la donner pourquoi pas lui ! je ne sais pas ? donc je voudrais quand meme quelques explications avant de lui renvoyer a lui seul..merci pour votre reponse
Messages postés
50492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
840
Alors, n'envoyez rien à personne. Quand le notaire aura, besoin de ces papiers et d'autres il vous le fera savoir.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

bjr, merci oui, j ai bien compris cela ! d autant plus que je n arrive pas du tout a le joindre !donc j attend ...merci beaucoup pour vos conseils..bonne journée
Dossier à la une