Décès d'un oncle

Simpliy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 1 janv. 2021 à 15:47
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 janv. 2021 à 16:00
Bonjour,
Tout d'abord je précise que nous sommes (mon père et moi) en très mauvais termes avec ma tante, je ne suis pas là pour qu'on me dise de me réconcilier avec elle, merci d'avance.

Alors voilà, mon oncle (du côté paternel) est décédé cette année et je ne l'ai su que le lendemain de son enterrement car ma tante (aussi côté paternel bien sûr) l'a caché ...
Au final mon père l'a su via un bon ami de mon oncle et a pu se rendre à son enterrement de justesse mais je n'ai pas pu m'y rendre car c'était assez loin, je souffre encore aujourd'hui de ne pas avoir pu y assister...
Donc voici ma question : puis-je, en qualité de neveu, porter plainte ou poursuivre ma tante pour cette tentative de nous cacher le décès de mon oncle ?
Merci d'avance

2 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
1 janv. 2021 à 16:00
Personne n'est obligé d'informer qui que ce soit d'un décès.

Il appartient à chacun de prendre ou pas des nouvelles de ses proches.
1