Héritiers qui font le mort, proposition d'achat
Poupette.123
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
29 déc. 2020 à 09:09
Ulpien1 - 29 déc. 2020 à 17:30
Ulpien1 - 29 déc. 2020 à 17:30
Bonjour, Bonjour, parmi les biens de ma grand-mère, il y a un terrain estimé à 10 000 euros.
Une de mes tantes a fait une proposition à 10 000 euros et sur 8 héritiers, il y en a 3 qui n'ont pas répondus et ces 3 mêmes ont indiqué au notaire qu'ils voulaient également se porter acquéreur, mais sans indiquer le montant.
La notaire me précise que tant que toutes les réponses sur la première proposition n'ont pas été rendues, elle ne peut pas demander à combien ils contre proposent.
Mais si volontairement, ils font le mort, comment cela se passe, ça peut durer combien de temps. Elle me dit, autrement, cela finira en décision de justice (pour un terrain à 10 000 euros!!!). je crains que cela dure des années si certains font le mort, avez vous une réponse à m'apporter, merci de votre aide
Une de mes tantes a fait une proposition à 10 000 euros et sur 8 héritiers, il y en a 3 qui n'ont pas répondus et ces 3 mêmes ont indiqué au notaire qu'ils voulaient également se porter acquéreur, mais sans indiquer le montant.
La notaire me précise que tant que toutes les réponses sur la première proposition n'ont pas été rendues, elle ne peut pas demander à combien ils contre proposent.
Mais si volontairement, ils font le mort, comment cela se passe, ça peut durer combien de temps. Elle me dit, autrement, cela finira en décision de justice (pour un terrain à 10 000 euros!!!). je crains que cela dure des années si certains font le mort, avez vous une réponse à m'apporter, merci de votre aide
A voir également:
- Héritiers qui font le mort, proposition d'achat
- Prix enterrement bébé mort-né ✓ - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Renonciation d'un véhicule en faveur d'une autre personne ✓ - Forum Automobile
- Annuler achat le bon coin - Forum Consommation
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
29 déc. 2020 à 09:18
29 déc. 2020 à 09:18
Elle me dit, autrement, cela finira en décision de justice (pour un terrain à 10 000 euros!!!)
Votre notaire ne peut pas avancer sans l'assentiment de tous les indivisaires.
En présence du silence persistant de la part des 3 "taisants", la seule solution passe par la Justice.
Votre notaire ne peut pas avancer sans l'assentiment de tous les indivisaires.
En présence du silence persistant de la part des 3 "taisants", la seule solution passe par la Justice.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
29 déc. 2020 à 09:32
29 déc. 2020 à 09:32
comment cela se passe pour passer par la justice ?
Par l'intermédiaire d'un avocat convient-il de saisir l'institution judiciaire laquelle, faute de parvenir un accord entre héritiers, décidera d'en passer par un jugement d'adjudication aux enchères publiques.
Résultat :- vous aurez des frais de procédure d'un montant très supérieur à la valeur de ce terrain.
Par l'intermédiaire d'un avocat convient-il de saisir l'institution judiciaire laquelle, faute de parvenir un accord entre héritiers, décidera d'en passer par un jugement d'adjudication aux enchères publiques.
Résultat :- vous aurez des frais de procédure d'un montant très supérieur à la valeur de ce terrain.
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
29 déc. 2020 à 11:10
29 déc. 2020 à 11:10
Soit vous avez mal compris, soit votre notaire est un âne.
Interrogez vous même les 3 éventuels acquéreurs sur le prix qu'ils sont disposés à mettre pour l'acquisition des droits indivis des autres héritiers.
Soit vous avez mal compris, soit votre notaire est un âne.
Interrogez vous même les 3 éventuels acquéreurs sur le prix qu'ils sont disposés à mettre pour l'acquisition des droits indivis des autres héritiers.
29 déc. 2020 à 09:20