Père biologique héritage et pas reconnu par lui

Résolu
Esaie - 21 août 2020 à 15:42
 Lecture - 23 août 2020 à 17:35
Bonjour,
J' ai vu une avocate qui me dit que l' on peut rien faire et j' avoue je ressens une injustice et elle me comprends
J' ai retrouvé mon père biologique et je l ai vu et même il a accepté de faire le test génétique par courrier en Espagne et c est bien mon père a 99,99%
Mais on me dit que c est trop tard car j' ai été reconnue par un autre a ma naissance et que c est avant mes 5 ans que je devais réagir et je vous assure imaginez un enfant de 5 ans allez voir un avocat c est impossible
J' en ai 51 ans tout le monde de son côté connaît mon existence et mon frère très malade que j' avais tout les jours au téléphone même avant le covid le dit que colle j ai pas le même nom il a peur que pour leur propre intérêt je ne fasse pas partie de l' héritage de mon père biologique
Pouvez le dire ce que je dois fais a part que d avoir une facture de 198€ pour me dire on peut rien faire pour vous.
Mon frère est mort en août et c est pas évident car comme on a appris à se connaître on avait envisagé des projets ensemble mais son cancer l a rattrapé mais avant il me a dit qu il y avait beaucoup d' argent environ 200 millions d euros je sais pas si c est vrai ce qu il m'a dit et que si mon père biologique a décidé de le mettre un peu d' argent pour moi c est loin d être sure quand il s'agit d' argent et d intérêt les autres enfants ne voudront pas partager avec moi et sa femme actuelle me dit que les demi frère et sœurs veulent pas me voir et elle veut mettre un mur pour protéger sa progéniture c est injuste car j' existe bref mon père biologique a 84 ans que faire pour pas que je me retrouve seule a subir le rejet de mon identité sans être reconnu par mon père biologique c est pas évident
Donnez moi les pistes auquel ma vie serait moins difficile financièrement
Merci de votre compréhension en attente d une réponse

5 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 22 août 2020 à 08:16
Bonjour
Si vous aviez posé la question ici au lieu d'aller voir un avocat vous auriez économisé 198€ car tout le monde vous aurait dit que vous deviez agir avant vos 28 ans.

En France un test ADN n''a de valeur que s'il est ordonné par un juge.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

De plus si votre père 'officiel' a exercé une possession d'état pendant plus de 5 ans, la contestation de filiation ne peut plus être faite. Donc la reconnaissance par l'autre père non plus.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Ce n'est pas à la loi qu'il faut en vouloir, c'est à ceux qui la détournent et s'en servent à mauvais escient (mais parfois en voulant faire bien, votre père officiel vous a peut-être élevée, en ce sens il a rempli le devoir d'un autre, sans qui votre vie aurait pu être différente)

'Donnez moi les pistes auquel ma vie serait moins difficile financièrement'
Si votre père le souhaite rien ne l'empêche de vous faire un legs par testament, voire même un don immédiat. Certes il faudra donner 60% de la valeur à l'Etat, mais puisqu'il est riche et vous aime déjà, peu importe... il peut même payer ces 60% lui même !
3