Père biologique héritage et pas reconnu par lui [Résolu]

Signaler
-
 Lecture -
Bonjour,
J' ai vu une avocate qui me dit que l' on peut rien faire et j' avoue je ressens une injustice et elle me comprends
J' ai retrouvé mon père biologique et je l ai vu et même il a accepté de faire le test génétique par courrier en Espagne et c est bien mon père a 99,99%
Mais on me dit que c est trop tard car j' ai été reconnue par un autre a ma naissance et que c est avant mes 5 ans que je devais réagir et je vous assure imaginez un enfant de 5 ans allez voir un avocat c est impossible
J' en ai 51 ans tout le monde de son côté connaît mon existence et mon frère très malade que j' avais tout les jours au téléphone même avant le covid le dit que colle j ai pas le même nom il a peur que pour leur propre intérêt je ne fasse pas partie de l' héritage de mon père biologique
Pouvez le dire ce que je dois fais a part que d avoir une facture de 198€ pour me dire on peut rien faire pour vous.
Mon frère est mort en août et c est pas évident car comme on a appris à se connaître on avait envisagé des projets ensemble mais son cancer l a rattrapé mais avant il me a dit qu il y avait beaucoup d' argent environ 200 millions d euros je sais pas si c est vrai ce qu il m'a dit et que si mon père biologique a décidé de le mettre un peu d' argent pour moi c est loin d être sure quand il s'agit d' argent et d intérêt les autres enfants ne voudront pas partager avec moi et sa femme actuelle me dit que les demi frère et sœurs veulent pas me voir et elle veut mettre un mur pour protéger sa progéniture c est injuste car j' existe bref mon père biologique a 84 ans que faire pour pas que je me retrouve seule a subir le rejet de mon identité sans être reconnu par mon père biologique c est pas évident
Donnez moi les pistes auquel ma vie serait moins difficile financièrement
Merci de votre compréhension en attente d une réponse

5 réponses

Messages postés
5624
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
1 778
Bonjour
Si vous aviez posé la question ici au lieu d'aller voir un avocat vous auriez économisé 198€ car tout le monde vous aurait dit que vous deviez agir avant vos 28 ans.

En France un test ADN n''a de valeur que s'il est ordonné par un juge.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

De plus si votre père 'officiel' a exercé une possession d'état pendant plus de 5 ans, la contestation de filiation ne peut plus être faite. Donc la reconnaissance par l'autre père non plus.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Ce n'est pas à la loi qu'il faut en vouloir, c'est à ceux qui la détournent et s'en servent à mauvais escient (mais parfois en voulant faire bien, votre père officiel vous a peut-être élevée, en ce sens il a rempli le devoir d'un autre, sans qui votre vie aurait pu être différente)

'Donnez moi les pistes auquel ma vie serait moins difficile financièrement'
Si votre père le souhaite rien ne l'empêche de vous faire un legs par testament, voire même un don immédiat. Certes il faudra donner 60% de la valeur à l'Etat, mais puisqu'il est riche et vous aime déjà, peu importe... il peut même payer ces 60% lui même !
Messages postés
20587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
13 611
Bonjour,

Légalement, vous n'avez aucun lien de filiation avec ce "père biologique", vous n'avez aucun lien de parenté avec ce "frère", et il est trop tard pour engager une quelconque action en justice.

Passez à autre chose.
Désolé pour vous.
> Lecture
Oui je suis d accord avec vous la lâcheté s'amplifie.
Il y a bien une solution à tout problème face à la lâcheté je veux y croire !
Je peux lui demander de m envoyer une lettre de sa main écrite pour certifier en l honneur qu il est mon père dans ce cas là héritage pourrait être pris en compte auprès d un notaire .Qu en pensez vous !si mon père veut bien me le faire je vous tiendrai au courant
Avez vous une idée qui pourrait changer cette situation car j' ai plus qu à aller voir un psychologue ou un psychiatre déjà mon taf c est pas ça j' ai subi du harcèlement et ça aussi ce n' est pas réellement pris en compte au tribunal limite épuisement au boulot en vue d un burn out et 15 de tension mais ça aussi on a pas le droit de dire burn out ni le médecin sur l' arrêt de travail car d après un médecin du CHU envoyé par un médecin du travail qui préfère m envoyer son propre psychiatre attitré comme quoi ça pue la mafia employeur médecin du travail organisée pour me faire une inaptitude pour satisfaire l employeur voilà SOS médecin pour un arrêt d une semaine car il ne peut pas plus et que sa profession de dire burn out mais plutôt des angoisses et anxiété , ça va loin la lâcheté que puis je faire pour être aider je suis déjà à 9 mois d' arrêt prolongé et changer tout cela pour notre futur génération ou tout le monde se fiche de la vie des autres et ne pense qu à leur propre intérêt du paraître.
Et oui je dois régler avec mon père biologique et trouver une solution dites moi que faire! Et me dites pas désolé cette fois ci ..... Un vrai roman j y ai pensé un jour mais ne sais pas par ou commencer et aussi par peur des représailles !
Merci a vous de être a mon écoute !
Question..si l'héritage ne laissait que des dettes... cela vous intéresserait il autant d'être reconnue???

Une lettre sur l'honneur n'a absolument aucune valeur
Messages postés
1713
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
412 > Lecture
200 millions............ je veut bien être son fils biologique moi aussi
>
Messages postés
1713
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Imagine les emmerdes après et d ou vient tout ce fric ce pue donc je le contente de ce que j' ai déjà eh puis on est pas heureux quand on est pas aimé c est pas le fric qui fait tout
> Lecture
J' espère qu il va pas me laisser de l' argent sale chez le notaire pour avoir ensuite des emmerdes après avec les mafieux ça c est sûre je préfère être aimé par mes enfants et vivre loin de toute cette lâcheté de corruption sur cette terre

c'est plutôt à votre mère que vous devriez demander des comptes, comment avez vous retrouvé la trace de votre père, actuellement si j'ai bien compris vous avez un père pour l'état civil
Je lui parle plus du tout elle a eu la honte de sa grossesse pendant ses années où les filles mère était encore très mal vu et là elle dit qu elle lui a envoyé une lettre et qu il n' a jamais répondu et mon père biologique dit qu il a rien reçu voilà deux irresponsable et je dirait même que l homme plus que la femme car lui c était plus facile de faire genre je suis déjà avec une autre femme enceinte et je vais voir ma mère biologique après par manque sexuel je suppose bref beaucoup d' hommes lâches et menteurs qui se cache derrière les femmes qui porte et supporte pk sommes nous à les protéger il faut arrêter cela je suis féministe et toute les femmes devrait être solidaire et féministe qu en pensez vous
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 889
Il y a bien une solution à tout problème face à la lâcheté je veux y croire !
Eh bien non. Il n'y a pas toujours une solution, pas dans votre cas en tout cas.
Ok mon cas et pour plusieurs hommes lâches alors il y en a trop malheureusement ( papa t ou !!!)
Les tests faits a l'étranger n'ont aucune valeur juridique
Oui mais alors pourquoi mon père biologique la fait avec moi et chacun on a payer 150€ et maintenant il fait rien
> Isae
Peu importe qu'il lai fait avec vous
Si cela est fait à l'étranger cela ne vaut rien
Seuls les tests ordonnés en justice en France sont recevables
Dossier à la une