Procurations et assurances vie.

Faustine - 23 août 2020 à 08:01
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 août 2020 à 08:25
Bonjour,
Lors du décès en juillet 2019de mon père qui était 1 personne vulnérable et qui avait peur de mon frère. j'ai découvert que je n'étais plus nommée sur les contrats d'assurance vie?
Mon frère et ma soeur avaient procurations sur ses comptes. Je l'avais accompagné pour l'ouverture de ces contrats et les 3 enfants étaient bénéficiaires.
Es ce possible d'avoir les informations auprès des 2 banques ? Pour savoir
Qui à fait les changements mon père était il présent? A qu'elle date? Je ne désire pas aller en justice je préfère adresser 1 courrier avec des articles de lois me permettant d'avoir accès aux dossiers dans un 1er tps.Le notaire peux t'il intervenir la succession n'étant pas faite j'ai contacté le notaire au décès et pas de nouvelles depuis.

Nous sommes pénalisés mon mari et moi car c'est nous qui l'avons aidé durant 6 mois en étant chez lui pour gérer l'exploitation agricole lui étant dépressif. Je suis l'aînée et je les accompagné lors des placements de son capital en 1987 l'année du décès de notre mère. Je Lui ai trouvé 1 travail ,
Je l'ai obligé à faire le nécessaire chez le notaire pour qu'il ai l'usufruit de la maison de notre mère n'ayant pas de donation, afin qu' aucun enfant ne puisse demander sa part.
Je vous remercie pour vos conseils.
Au plaisir de vous lires.
Faustine.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 23 août 2020 à 08:28
Es ce possible d'avoir les informations auprès des 2 banques ?
Une assurance-vie étant un contrat entre le souscripteur et la société d'assurances le secret professionnel vous sera opposé.

Faites toujours la démarche auprès de l'assurance.
Vous n'avez rien à craindre si ce n'est d'essuyer un refus de vous communiquer la moindre information.
3