Succession Algérie

Samy106 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - Modifié le 15 juil. 2020 à 09:44
Samy106 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 23 août 2020 à 15:58
Bonjour et merci d avance pour votre aide

mon père Est décédé en 1998 en France où nous habitions
mon pere vivait avec ma mère avec qui il a 6 enfants tous reconnus et nous portons tous son nom
Il était déjà marié en Algérie Et il avait déjà une fille nous étions en bon rapport avec elles deux
Ma mère a Même accouché de ma Soeur aînée a Alger

En France mon père avait acheté une maison avec ma mère Lors de leur achat ils avaient fait un acte notarié pour un don au dernier vivant de plus mon père a fait un testament oui il indique vivre maritalement avec ma mère et lui faire dons de tous ses biens
Nous avons donc à son décès fais la déclaration auprès du notaire de France

Nous étions tous héritiers les 6 enfants 4 filles 2 garçons (mais il ne reste que 1 garçon et 3 filles de vivant à ce jour) + Ma demi Soeur d’Algérie
Mais nous n’avons pas pu faire de démarche en Algérie car nous n’avions pas de livret de famille

On nous a dit que nous n’existions pas dans la « charria » Le frère de mon. Pere ne voulant pas nous aider à faire valoir nos droits et vu que la femme de mon père étant tjs vivante nous n’avions pas voulu faire jouer la loi française au vu du testament de notre père fait en France
Elle est décédée au mois d’avril 2020

Mon père possède un appartement A alger où résidait ma belle mère + 2 terrains en Algérie
Merci de me dire si il est possible de faire jouer le testament fait en France ou de faire jouer la loi algérienne
Merci de votre aide

Sam

1 réponse

Samy106 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
23 août 2020 à 15:58
Bonjour
Personnes n’a de réponses. À me donner ?
Merci
0