1 réponse
Bonjour.
Les assurances-vie sont dites hors succession. Habituellement ce sont les bénéficiaires qui effectuent les formalités fiscales.
Apparemment, vous avez mandaté le notaire qui a pris en charge votre dossier.
La première étape passe par le formulaire fiscal 2705-A-SD prérempli par l'assureur, et complété puis signé par le bénéficiaire (ou mandataire si notaire). Formulaire envoyé au centre des impôts dont dépendait la personne décédée.
Ceci a t'il été fait ?
Deuxième étape : l'administration calcule l'impôt dû, recouvre cet impôt de la part du bénéficiaire, puis délivre le document attestant du paiement. Ce document est à transmettre à l'assureur afin qu'il procède au déblocage du capital revenant au bénéficiaire.
Votre exposé n'est pas explicite.
- un montant envoyé par hsbc au notaire, qui a envoyé ce montant aux impôts
- un autre montant envoyé par hsbc et reçu par vous, montant que vous avez envoyé aux impôts
Les assurances-vie sont dites hors succession. Habituellement ce sont les bénéficiaires qui effectuent les formalités fiscales.
Apparemment, vous avez mandaté le notaire qui a pris en charge votre dossier.
La première étape passe par le formulaire fiscal 2705-A-SD prérempli par l'assureur, et complété puis signé par le bénéficiaire (ou mandataire si notaire). Formulaire envoyé au centre des impôts dont dépendait la personne décédée.
Ceci a t'il été fait ?
Deuxième étape : l'administration calcule l'impôt dû, recouvre cet impôt de la part du bénéficiaire, puis délivre le document attestant du paiement. Ce document est à transmettre à l'assureur afin qu'il procède au déblocage du capital revenant au bénéficiaire.
Votre exposé n'est pas explicite.
- un montant envoyé par hsbc au notaire, qui a envoyé ce montant aux impôts
- un autre montant envoyé par hsbc et reçu par vous, montant que vous avez envoyé aux impôts