Recommandé adressé à une personne décédé et signé par sa fille

Signaler
-
 Doudou -
Bonjour,
Ma fille qui vient d'avoir 18 ans a signé une lettre recommandée adressée à son père décédé depuis octobre 2019. Pourtant elle a signalé à la factrice qu'il était décédé. Celle ci lui a répondu qu'il n"y avait pas de problème que c"était le même nom de famille.
Il s'avère que c'est une mise en demeure de payer un solde de crédit à la consommation. Elle est étudiante en première année de licence et nous vivons en HLM, elle ne peut donc pas régler le solde de cette dette .
Qu'est ce que cette signature implique pour elle ? Doit-elle et peut-elle refuser un autre éventuel recommandé ?
Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien consacrer pour me répondre.

3 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 756
Bonjour
Si la personne est décédée, ce sont les héritiers qui sont responsables de la dette.
Donc vous et votre fille : sauf si vous avez refusé la succession ?

On ne doit JAMAIS signer un recommandé qui ne vous est pas adressé personnellement même si le facteur fait pression.
Messages postés
11343
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 333
Que le recommandé ait été signé ou non ne change rien au fait que les dettes d'un défunt doivent être remboursées par ses héritiers, sauf si ceux-ci ont renoncé à la succession.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Du coup, vu qu 'il n y avait pas de biens, les enfants ont renoncé à la succession.
Quant à moi, je n'étais pas mariée ni même pacsee avec le papa et le crédit avait été pris à son seul nom.
Cordialement
Bonne journée