A voir également:
- Héritage en deniers.
- Deniers personnels - Forum formalités administratives
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie pour les filles - Forum Donation-Succession
- Héritage en Algérie et droit des filles - Forum Donation-Succession
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
Je ne sais pas quel est le montant de ces deniers.on ne comprend .pas trop quel est le but recherché in fine.
Je vais vous dire une chose que je ne devrais pas vous dire:si vous voulez "noyer le poisson" faites une donation (don manuel) à votre épouse. vous pouvez lui donner jusqu'à 80750 euros en franchise de droits.Ensuite si vous voulez en profiter avec votre épouse, vous payez chacun de votre côté pour les dépenses" somptuaires."acquisition d'une voiture par exemple.? avec vos deniers propres.
L'histoire des deniers propres en régime de communauté est "un piège à c...."
Je ne sais pas quel est le montant de ces deniers.on ne comprend .pas trop quel est le but recherché in fine.
Je vais vous dire une chose que je ne devrais pas vous dire:si vous voulez "noyer le poisson" faites une donation (don manuel) à votre épouse. vous pouvez lui donner jusqu'à 80750 euros en franchise de droits.Ensuite si vous voulez en profiter avec votre épouse, vous payez chacun de votre côté pour les dépenses" somptuaires."acquisition d'une voiture par exemple.? avec vos deniers propres.
L'histoire des deniers propres en régime de communauté est "un piège à c...."
26 août 2020 à 19:27
Une donation en don manuel de l'époux à l'épouse est considéré comme bien propre ?
Ai-je bien compris ?