Héritage en deniers.

Livre33 - Modifié le 26 août 2020 à 13:35
 Livre33 - 26 août 2020 à 19:27
Bonjour,

J'écris sous le pseudo de livre33.
Au nom de mon fils qui va hériter de deniers.

Je vais hériter de deniers.
Ces deniers sont des biens propres.

J'ai l'intention d'ouvrir un compte bancaire à mon nom pour placer ces deniers que j'ai l'intention de dépenser.

Pour que l'argent soit considéré comme bien propre.
Que dois je faire ?
Une déclaration d'emploi ?
Préciser sur mon compte que c'est un compte propre ?
Demander à mon épouse de reconnaître que ces deniers sont propres ?
Quel conseil me donnez vous ?
Je suis marié sous le régime de la communauté.

Pour que la dépense reste "propre" quelles sont les dépenses auxquelles je peux prétendre ?

Si je souhaite offrir un restaurant, un voyage, un cadeau à ma conjointe avec mes biens propres ? A renouveler plusieurs fois dans l'année. Car j'ai envie de profiter avec elle.

Si je m'achète des cadeaux, si je fais des voyages à titre personnel, si je m'achète une moto, est-ce considéré comme propre ?

Dois-je tenir un cahier de compte sur lequel j'indique chaque dépense ?

Merci.

1 réponse

Bonjour
Je ne sais pas quel est le montant de ces deniers.on ne comprend .pas trop quel est le but recherché in fine.
Je vais vous dire une chose que je ne devrais pas vous dire:si vous voulez "noyer le poisson" faites une donation (don manuel) à votre épouse. vous pouvez lui donner jusqu'à 80750 euros en franchise de droits.Ensuite si vous voulez en profiter avec votre épouse, vous payez chacun de votre côté pour les dépenses" somptuaires."acquisition d'une voiture par exemple.? avec vos deniers propres.
L'histoire des deniers propres en régime de communauté est "un piège à c...."
0
Merci,
Une donation en don manuel de l'époux à l'épouse est considéré comme bien propre ?
Ai-je bien compris ?
0