Demande au notaire d'un duplicata acte donation
marinette99
-
marinette99 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marinette99 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, notre notaire nous a fait un acte de donation il y a plus de 10 ans et je l'ai égaré. Il m'en reste un autre mais il est mal photocopie et il me manque une page. Puis je demander à mon notaire qu'il me délivre un nouvel acte tamponné en duplicata ? Au moment de remettre un acte le notaire doit il nous remettre l'original et la photocopie ou 2 originaux ? Merci infiniment de votre réponse. Mais s'il refuse est ce légal et puis je exiger cet acte et comment ?
A voir également:
- Duplicata acte de naissance cameroun
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Comment rédiger une plainte au cameroun - Guide
- Acte de candidature - Guide
3 réponses
. Puis je demander à mon notaire qu'il me délivre un nouvel acte tamponné en duplicata ?
Seul le notaire détenteur de la minute est habilité a vous délivrer copie d'un acte vous concernant.
Au moment de remettre un acte le notaire doit il nous remettre l'original et la photocopie ou 2 originaux ?
L'original, désigné "minute", est conservé par le notaire.
Seul le notaire détenteur de la minute est habilité a vous délivrer copie d'un acte vous concernant.
Au moment de remettre un acte le notaire doit il nous remettre l'original et la photocopie ou 2 originaux ?
L'original, désigné "minute", est conservé par le notaire.
marinette99
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
Excusez moi je voulais dire aussi : est-il légalement obligé de ma remettre cette photocopie d'acte ?
On doit lui ré payer une photocopie 15 ans après ?
Vous travaillez gratos ? Non !
Votre notaire, lui non plus.
Discussion close
Vous travaillez gratos ? Non !
Votre notaire, lui non plus.
Discussion close