Acte de notoriété: quelles démarches doit faire le notaire?
merlinlandi
-
18 janv. 2021 à 16:08
Gorzyneon Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 30 janv. 2021 à 16:56
Gorzyneon Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 30 janv. 2021 à 16:56
A voir également:
- Acte de notoriété: quelles démarches doit faire le notaire?
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Acte de candidature - Guide
1 réponse
Gorzyneon
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2023
26 janv. 2021 à 21:50
26 janv. 2021 à 21:50
J'imagine que le notaire a du ouvrir la succession ?
Dans ce cas il doit en effet établir la liste des actifs pour s'assurer qu'il n'y a pas un compte en banque qui traîne
Est ce qu'il peut établir un acte de notoriété avant la dévolution ? je ne sais pas...
cela dit, normalement, s'il n'y a pas d'obstacle majeur, la succession devrait pouvoir être clôturée dans un délai raisonnable et vous devriez alors obtenir l'acte de notoriété souhaité
est ce que vous avez de la visibilité sur l'avancement de l'inventaire des actifs ?
--
Dans ce cas il doit en effet établir la liste des actifs pour s'assurer qu'il n'y a pas un compte en banque qui traîne
Est ce qu'il peut établir un acte de notoriété avant la dévolution ? je ne sais pas...
cela dit, normalement, s'il n'y a pas d'obstacle majeur, la succession devrait pouvoir être clôturée dans un délai raisonnable et vous devriez alors obtenir l'acte de notoriété souhaité
est ce que vous avez de la visibilité sur l'avancement de l'inventaire des actifs ?
--
26 janv. 2021 à 22:08
Nous allons nous occuper nous même de la succession (déclaration..relations banques et créditeurs.... ) ce qui est possible car il n'y a pas de biens immobiliers. nous ne demandons au notaire QUE l'acte de notoriété pour pouvoir débloquer les actifs.
Je m'étonne donc qu'il recherche les actifs et doivent contacter tous les organismes.
Cordialement.
30 janv. 2021 à 16:56
27 janv. 2021 à 10:36
On n'ouvre pas une succession elle s'ouvre toute seule par le décès: le mort saisit le vif par son hoir le plus proche.