Les biens du défunt

CF14 - 26 janv. 2021 à 19:11
 Ulpien1 - 27 janv. 2021 à 10:40
Bonjour,
Mon concubin est décédé au mois d'octobre d'un cancer.
Notre fille est l'héritière mais ayant des dettes, on s'est mis d'accord avec le notaire qu'il y aura renonciation de succession (elle n'a que 9 ans).
Le soucis apparemment c'est qu'il avait un compte en banque dans une banque au Portugal parce qu'il voulait partir vivre là bas à sa retraite. Malgré l'acte de décès envoyait, les appels et les mails du notaire, la banque ne répond pas. Donc, cela bloquerait la suite du dossier et tout pendant qu'ils n'auront pas de nouvelles de la banque, ils ne pourront pas aller au TGI pour déclarer la renonciation de la succession.
Le problème que nous avons, c'est qu'il avait deux voitures, une caravane, remorque et moto. Nous ne pouvons pas les bouger. Nous habitons en location. La maison est trop cher, trop grande et je vis seule dorénavant avec mes 2 enfants en campagne. Je voudrais repartir en ville. Mais je suis coincée avec ses véhicules.
J'essaie de voir avec la mairie, l'agence immobilière dont je dépends, s'ils n'auraient pas quelques choses à me proposer pour les stocker pour que je puisse déménager. Mais à chaque fois la réponse est négative.
J'ai renvoyé des mails au notaire pour savoir où ça en était mais lui-même est devenu muet.
J'ai envoyé une lettre au TGI dont je dépends, je ne sais pas si ça servira à quelque chose. Mais je ne comprends pas qu'il n'existe pas des recours qui, en cas qu'on soit embêté avec les affaires du défunt, qu'on puisse légalement les stocker quelque part fait exprès pour ça.
J'ai 2 logements sociaux à visiter en fin de semaine mais comment faire quand on est bloqué comme moi et mes enfants. Pour l'instant je suis obligée de rester dans une maison dont le loyer est plus élevé que ce que je perçois par mois.
Cordialement,

1 réponse

Bonjour
La renonciation à la succession pour votre fille doit recueillir l'aval du juge aux affaires familiales.Maie pour cela , il faut établir l'actif et le passif de la succession.
1