Sucession

Signaler
-
 fraddas -
Bonjour,

Je viens vers vous afin que vous me donniez vos avis sur une succession immobilière (une maison pavillonnaire) laissée par nos parents décédés.
Nous sommes 7 frères et sœurs et nous avons décidé de la vendre.

Malheureusement notre frère ainé s'oppose à la vente, raison invoquée il souhaite la garder pour en faire une maison de location où se l'approprier pour vive dedans avec ses enfants à sa retraite, évidemment on n'est pas d'accord et il veut tout de même mettre en place ses objectives sans tenir compte de notre avis.

On voudrait éviter de porter cette affaire devant un juge, pensez-vous qu'il y a d'autres alternatives afin d'éviter une guerre sans merci.

Je vous remercie par avance de vos réponses
Cdlt
FR

1 réponse

Messages postés
234
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
102
Bonjour
S'il rachète la part des 6 autres, je ne vois pas ou est le problème?

Ben le problème c'est s'il empêche la mise en vente sans proposer de racheter la part des 6 autres...la procédure judiciaire devient inévitable et ils ne pourront pas forcer leur frère a racheter les parts !
La seule option sera de faire une procédure pour que les 6 rachètent la part de l'indélicat...simplement pour pouvoir vendre le bien ensuite...ou le faire vendre aux enchère
Beaucoup de frais, de temps perdu, de manque à gagner...bref une histoire assez classique quand on a un pervers dans la fratrie ! ...j'en ai vu passer des dizaines !
merci de votre réponse
il faut savoir que le prix qu'il propose est inacceptable
cdlt