A voir également:
- Régler les charges d'un appartement en copropriété
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- T3 definition appartement - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
29 janv. 2021 à 16:52
29 janv. 2021 à 16:52
Puis-je demander à disposer des liquidités de la succession
Ces liquidités appartiennent à l'indivision existant entre vous et vos enfants depuis le décès de leur mère.
Or en votre qualité de plein propriétaire de vos droits de moitié dans l'ex communauté ayant existé pendant votre union, et, usufruitier de la seconde moitié dépendant de la succession, les charges de la copropriété ainsi que la taxe foncière vous incombent.
Ainsi en puisant sur les fonds successoraux, le poids de ces charges et impôt serait supporté autant par vos enfants que par vous-même.
S'ils veulent bien y participer, vous pouvez toujours solliciter vos enfants.
Ces liquidités appartiennent à l'indivision existant entre vous et vos enfants depuis le décès de leur mère.
Or en votre qualité de plein propriétaire de vos droits de moitié dans l'ex communauté ayant existé pendant votre union, et, usufruitier de la seconde moitié dépendant de la succession, les charges de la copropriété ainsi que la taxe foncière vous incombent.
Ainsi en puisant sur les fonds successoraux, le poids de ces charges et impôt serait supporté autant par vos enfants que par vous-même.
S'ils veulent bien y participer, vous pouvez toujours solliciter vos enfants.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
29 janv. 2021 à 17:31
29 janv. 2021 à 17:31
le quasi-usufruit légal ne devrait il pas s'appliquer sur ces liquidités ?
Bien sûr, mais provisoirement à charge par vous de rembourser la somme prélevée, ce qui revient à vous reprendre d'une main ce que l'autre vous avait donné.
Bien sûr, mais provisoirement à charge par vous de rembourser la somme prélevée, ce qui revient à vous reprendre d'une main ce que l'autre vous avait donné.
29 janv. 2021 à 17:13