A voir également:
- Ouverture succession
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
11 févr. 2021 à 08:51
11 févr. 2021 à 08:51
on a appris quand faite c'était à nous de nous en occuper,
Effectivement, il n'appartient pas au notaire de rechercher les héritiers, mais aux héritiers de s'adresser à un notaire.
Si vous aviez demandé à votre oncle les nom et adresse de ce notaire, vous auriez pu vous faire connaître.
vu tant qu'il est passé est il toujours possible de récupérer cet argent et comment si prendre.
Il n'est jamais trop tard. Une succession remontant à 9 mois n'est pas encore réglée.
Effectivement, il n'appartient pas au notaire de rechercher les héritiers, mais aux héritiers de s'adresser à un notaire.
Si vous aviez demandé à votre oncle les nom et adresse de ce notaire, vous auriez pu vous faire connaître.
vu tant qu'il est passé est il toujours possible de récupérer cet argent et comment si prendre.
Il n'est jamais trop tard. Une succession remontant à 9 mois n'est pas encore réglée.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
11 févr. 2021 à 09:13
11 févr. 2021 à 09:13
Et j'ai lu sur internet qu'on avait que 6 moi pour récupérer cette argent.
Vous avez mal lu ou mal compris.
Ce délai de 6 mois est celui dont dispose l'héritier pour déposer la déclaration de succession et s'acquitter des droits de succession.
Celui pour accepter une succession étant de 10 ans, l'héritier restant inactif est déchu de ses droits à l'issue de ce délai.
Mettez-vous en rapport avec ce notaire.
En effet, si vous avez eu connaissance d'un compte bancaire ouvert au nom de votre père, vous n'avez aucune information sur le montant des fonds disponibles.
Votre père a pu laisser + de dettes que d'argent sur son compte auquel cas vous devrez renoncer à la succession.
Vous avez mal lu ou mal compris.
Ce délai de 6 mois est celui dont dispose l'héritier pour déposer la déclaration de succession et s'acquitter des droits de succession.
Celui pour accepter une succession étant de 10 ans, l'héritier restant inactif est déchu de ses droits à l'issue de ce délai.
Mettez-vous en rapport avec ce notaire.
En effet, si vous avez eu connaissance d'un compte bancaire ouvert au nom de votre père, vous n'avez aucune information sur le montant des fonds disponibles.
Votre père a pu laisser + de dettes que d'argent sur son compte auquel cas vous devrez renoncer à la succession.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
11 févr. 2021 à 09:40
11 févr. 2021 à 09:40
D'accord donc je peux prendre le notaire de mon choix?
Bien sûr.
Bien sûr.
11 févr. 2021 à 08:58
11 févr. 2021 à 09:00