A voir également:
- Usufruit terrain en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Liquidation indivision - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
9 févr. 2021 à 22:02
9 févr. 2021 à 22:02
On beau frère à t il une obligation de verser une somme d’argent..................
En sa qualité d'exploitant ses bénéfices agricoles lui reviennent en totalité.
...........ma belle mère peut elle avoir fait un bail sachant qu elle n’a pas la pleine propriété
Elle lui a certainement donné l'exploitation en fermage.
Soit il s'agit d'un bail verbal, soit un bail écrit.
En sa qualité d'exploitant ses bénéfices agricoles lui reviennent en totalité.
...........ma belle mère peut elle avoir fait un bail sachant qu elle n’a pas la pleine propriété
Elle lui a certainement donné l'exploitation en fermage.
Soit il s'agit d'un bail verbal, soit un bail écrit.
Bonjour
je répète:la conjointe survivante (épouse) a recueilli l'usufruit de l'ensemble de la succession. il s'ensuit qu'elle recueille seule les revenus et autres fermages de l'ensemble des biens!!!Après votre belle-mère fait de ces revenus ce qu'elle en veut.
Dernière précision: dans une succession, les gendres et les brus n'ont pas voix au chapitre.
je répète:la conjointe survivante (épouse) a recueilli l'usufruit de l'ensemble de la succession. il s'ensuit qu'elle recueille seule les revenus et autres fermages de l'ensemble des biens!!!Après votre belle-mère fait de ces revenus ce qu'elle en veut.
Dernière précision: dans une succession, les gendres et les brus n'ont pas voix au chapitre.
Bonjour
C'est très simple;votre beau-frère exploitant la propriété doit verser l'ensemble du montant des fermages à sa mère.
C'est très simple;votre beau-frère exploitant la propriété doit verser l'ensemble du montant des fermages à sa mère.
Bonjour merci mais les terrains font partis du capital tout est en indivision mon mari peut bénéficier de quelque chose. Autre question les maisons sont en indivision ma belle mère lui a donné l usufruit il a fait des travaux sans l accord de mon mari et maintenant elles sont loués est ce qu il doit verser une partie à mon mari. Mon beau frère est un filou il pense que tout lui appartient il oublie son frère merci pour votre aide
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
>
Nounours
10 févr. 2021 à 12:19
10 févr. 2021 à 12:19
Mon beau frère est un filou il pense que tout lui appartient il oublie son frère
En sa qualité d'usufruitière, votre belle-mère pouvait confier l'exploitation du domaine agricole à votre beau-frère, moyennant le versement d'un fermage.
Et le bail se poursuivra même après son décès, que vous le vouliez ou non.
Préparez-vous à un avenir "musclé" car, pour éliminer le fermier en place il faut se lever très tôt !!!!!!!!
En sa qualité d'usufruitière, votre belle-mère pouvait confier l'exploitation du domaine agricole à votre beau-frère, moyennant le versement d'un fermage.
Et le bail se poursuivra même après son décès, que vous le vouliez ou non.
Préparez-vous à un avenir "musclé" car, pour éliminer le fermier en place il faut se lever très tôt !!!!!!!!
Nounours
>
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
10 févr. 2021 à 16:20
10 févr. 2021 à 16:20
Merci pour votre réponse bonne journée