Contourner l'art 924-4

Sophie-63 - Modifié le 6 févr. 2021 à 14:06
 Sophie-63 - 8 févr. 2021 à 10:44
Bonjour,
Je suis prisonnière d'un notaire acquéreur qui refuse de procéder à la vente d'un appartement que j'ai reçu il y a10 ans par succession de mon père, qu'il avait lui même reçu par sa mère il y a 15 ans en donation hors succession par préciput.
Les quotités réservataires ont été respectées pour tous les héritiers (valeur du bien en 2005)
Aujourd'hui, mes cousines refusent de signer le document envoyé par mon notaire (renonciation de l'action en réduction)
ce qui bloque la vente.
Comment peut-on contourner l'art 924-4
Merci pour votre retour
A voir également:

10 réponses

Comment puis-je vous remercier pour toutes ces recherches et le temps passé à mon dossier ! Très sincèrement Merci pour votre soutien.
Je suis cependant désespérée de me trouver bloquée dans cette situation.
J'imagine qu'il existe une loi ou jurice prudence me permettant de vendre cet appartement sans l'intervention de mes cousines. Il est prouvé qu'elles ne peuvent revandiquer la moindre indemnités, que tout à été fait dans le respect des intérêts des héritiers et me voici ligotée...
Je ne suis pas juriste et pourtant dans cette forêt immense de droit, je me dis qu'il doit bien y avoir un article qui pourrait me libérer et me rendre justice.
Merci encore pour votre bienveillance
2