Convocation Notaire

Fermé
tioducato Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 13 févr. 2021 à 16:45
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 févr. 2021 à 19:17
Bonjour,
j'ai perdu ma mère "veuve" en juin 2020 , nous attendons depuis ce temps avec mes frères et soeur prochainement une convocation chez le notaire pour la succession , sachant qu'il n'y a aucun bien immobilier a hériter , juste un peu de liquidités sur le compte de ma mère , c'est une succession très simple ,
ma question est la suivante : j'habite a plus de 250 kms du notaire , serais je obligé de me déplacer lorsque le notaire me convoquera avec mes frères , ma soeur qui aussi habite aussi trop loin ne pourra pas y aller ? cette succession peut elle se faire sans moi et ma soeur ? le notaire peut il juste nous envoyer les documents a signer que je lui renverrais par courrier , ou notre présence avec ma soeur est elle indispensable ?
Merci de votre avis et de votre aide
A savoir que moi et ma soeur ne parlons plus a nos frères et refuserons notre procuration

Bien Cordialement

3 réponses

Si vous êtes d'accord sur l'héritage vous pouvez donner une procuration, pas au Notaire, mais un clerc de notaire, employé du notaire..
3
tioducato Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
13 févr. 2021 à 17:24
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse qui me rassure bien , donc si comprends bien je donne procuration a la secrétaire du notaire ?
encore merci
Bien cordialement
0
Oui secrétaire qui s'appelle clerc de notaire.
Faut prévenir le notaire pour qu'il vous envoi un imprimé a remplir et signer.
Par contre je ne sais pas si c'est payant.
0
Tioducato > Geo
13 févr. 2021 à 18:45
Merci Geo pour votre réponse
Pensez vous qu’il vaut mieux attendre la convocation pour le dire ou vaut mieux le prévenir maintenant
Cordialement
0
Geo > Tioducato
13 févr. 2021 à 19:14
Le contacter maintenant, avec le courrier qui traine ou se perd.
La sucession est en bonne voie ?
Vu qu'il n'y a pas de bien immobilier, ca ne devrait pas tarder.
Bonne soiree
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 févr. 2021 à 19:17
aucun bien immobilier a hériter , juste un peu de liquidités sur le compte de ma mère , c'est une succession très simple

Dans ce cas, à part pour établir l'acte de notoriété, vous n'avez pas besoin de notaire.

Vous pouvez produire vous même la déclaration de succession sans le recours à un notaire.
0