Convocation Notaire

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Messages postés
13219
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour,
j'ai perdu ma mère "veuve" en juin 2020 , nous attendons depuis ce temps avec mes frères et soeur prochainement une convocation chez le notaire pour la succession , sachant qu'il n'y a aucun bien immobilier a hériter , juste un peu de liquidités sur le compte de ma mère , c'est une succession très simple ,
ma question est la suivante : j'habite a plus de 250 kms du notaire , serais je obligé de me déplacer lorsque le notaire me convoquera avec mes frères , ma soeur qui aussi habite aussi trop loin ne pourra pas y aller ? cette succession peut elle se faire sans moi et ma soeur ? le notaire peut il juste nous envoyer les documents a signer que je lui renverrais par courrier , ou notre présence avec ma soeur est elle indispensable ?
Merci de votre avis et de votre aide
A savoir que moi et ma soeur ne parlons plus a nos frères et refuserons notre procuration

Bien Cordialement

3 réponses

Si vous êtes d'accord sur l'héritage vous pouvez donner une procuration, pas au Notaire, mais un clerc de notaire, employé du notaire..
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse qui me rassure bien , donc si comprends bien je donne procuration a la secrétaire du notaire ?
encore merci
Bien cordialement
Oui secrétaire qui s'appelle clerc de notaire.
Faut prévenir le notaire pour qu'il vous envoi un imprimé a remplir et signer.
Par contre je ne sais pas si c'est payant.
> Geo
Merci Geo pour votre réponse
Pensez vous qu’il vaut mieux attendre la convocation pour le dire ou vaut mieux le prévenir maintenant
Cordialement
> Tioducato
Le contacter maintenant, avec le courrier qui traine ou se perd.
La sucession est en bonne voie ?
Vu qu'il n'y a pas de bien immobilier, ca ne devrait pas tarder.
Bonne soiree
Messages postés
13219
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
4 094
aucun bien immobilier a hériter , juste un peu de liquidités sur le compte de ma mère , c'est une succession très simple

Dans ce cas, à part pour établir l'acte de notoriété, vous n'avez pas besoin de notaire.

Vous pouvez produire vous même la déclaration de succession sans le recours à un notaire.