Bonjour, ma fille est décédée il y a 15 jours elle n'était pas mariée n'avait pas d'enfant allait avoir 40 ans... je suis sa maman elle avait deux frères . . je suis veuve et je viens d'apprendre qu'elle était très endettée. Mes questions sont sur sa succession car je suppose qu'elle a un passif supérieur à son actif car je crois qu'elle est à la Banque de France. Si j'ai bien compris c'est l'ascendant donc moi qui hériterai.. puis-je renoncer à la succession ? Par Ailleurs il m'a été conseillé de demander le capital décès à sa caisse de maladie et aussi là où elle a travaillé même si elle était en longue maladie. je voulais donc savoir si on peut prétendre au capital décès en refusant la succession .
j'ai cru comprendre que c'était deux choses bien distinctes mais je voulais avoir confirmation je vous remercie pour la réponse que vous me donnerez
Les, frères de votre fille sont aussi ses héritiers. Ils doivent également renoncer à la succession, si c'est leur choix. Idem pour leurs propres enfants. Si ceux-ci sont mineurs, c'est aux parents de faire la démarche pour leur compte.
puis-je renoncer à la succession ? Réponse affirùative.
je voulais donc savoir si on peut prétendre au capital décès en refusant la succession . Réponse affirmative.
Le capital-décès ne dépend pas de la succession.
Il s'agit d'une aide matérielle allouée à la famille.