Rachat de maison

Leti - 7 févr. 2021 à 02:23
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 7 févr. 2021 à 19:37
Bonjour,
Je me permet de vous posez cette question car je ne comprend pas grand chose.
Suite au décès de mon pere, ma mère a décidé de vendre la maison qu ils avaient en commun à mon grand frère. Le prix de vente et de 210 000€ mais mon frère peut emprunter que 150 000€. Donc ma mère veut diviser la maison en 12 partie. Mon frère en rachète 9/12 et ma mère en garde 3/12. Ma mère veut que mon grand frère rachète uniquement ma moitier de part à moi et a mon petit frère plus le reste de l argent pour elle. Et mon grand frère nous rachètera l autre moitier de notre héritage si le peux un jour es ce normal ou non. Car je préférerais qu il paye la totalité de la part de mon petit frère et la mienne aussi comme cela on est tranquille et il s arrange avec ma mere pour le reste quand il le pourras. Merci d avance cordialement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 févr. 2021 à 08:54
Je me permet de vous posez cette question car je ne comprend pas grand chose.
Vous avez raison.
Votre mère a certainement besoin d'être psychologiquement assistée dans ce montage d'une usine à gaz.
Elle décrète, elle fait la loi dans cette indivision, tout le monde au "garde-à-vous" (comme dans l'armée), construisant un capharnaüm dans lequel règnera la confusion.

Votre petit frère et vous pouvez vendre vos droits à ce "grand" frère, s'il est en mesure de les payer, étant exclu de lui consentir des facilités de paiement qu'il ne respectera pas, et, laissez votre mère faire ce qu'elle veut avec ses "12/12°" !

Elle n'a pas à vous imposer une conduite.
3
Bonjour, je vous en remercie énormément pour votre réponse rapide, cela m'a bien éclairci merci a vous.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
7 févr. 2021 à 17:04
Déjà, votre mère n'as pas le droit de vendre...........il faut l'accord de tous les héritiers...........
1
Bonjour, on veut tous vendre mais je préférerais avoir mon héritage complet et non 50%. Mais ma mère s oppose à ce que notre frère nous donner notre héritage entier car il ne peux pas faire le crédit dans sa totalité et elle refuse de perdre 25 000€ en attendant que mon frère puisse lui racheter le reste.
0
Votre frère c'est le préféré ?

Pourquoi votre mère, qui même la barque, ne prend pas le manque sur sa part ? Vous et votre frère recevez votre part et elle quand il pourra payer ?
Ah les histoires de familles, çà finit en procès en laissant des plumes...
0
Je suis entièrement d accord avec vous et c est ce que j aimerais aussi ???? oui malheureusement c est des problèmes les héritages ???? Car ma mère dit que c'est sa maison et qu elle a trimé pendant 30 ans pour la payer. Mais aujourd'hui elle vit avec son nouveau mari et a un toit sur la tête. Nous ses enfants ont est jeune et on as besoin aujourd'hui et pas dans 25 ans
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
7 févr. 2021 à 19:37
En définitive

- l'IFI est un frein à l'investissement
- l'investissement booste toute l'économie

Moralité : l'IFI est un impôt imbécile, sa raison d'être est juste idéologique, et tant pis pour l'Economie !!!
0