Donation suite à décès
Laurent2511
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite au décès de mon père en 2017, j'ai acheté une maison en 2019 plus adaptée pour ma mère qui y réside à titre gratuit.
Pour m'aider à finaliser cet achat, ma mère m'a fait une donation de 75000€.
Ayant un frère et 2 neveux (issus d'une sœur précédemment décédée), je voudrais savoir si ma
mère doit faire la même donation à mon frère et à mes 2 neveux.
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
suite au décès de mon père en 2017, j'ai acheté une maison en 2019 plus adaptée pour ma mère qui y réside à titre gratuit.
Pour m'aider à finaliser cet achat, ma mère m'a fait une donation de 75000€.
Ayant un frère et 2 neveux (issus d'une sœur précédemment décédée), je voudrais savoir si ma
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
A voir également:
- Donation suite à décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
3 réponses
je voudrais savoir si ma mère doit faire la même donation à mon frère et à mes 2 neveux.
Que viennent faire les 2 neveux dans cette affaire ?
Que viennent faire les 2 neveux dans cette affaire ?
je voudrais savoir si ma
Non.
Votre mère est libre de consentir ou non des donations à qui elle le souhaite. La donation en votre faveur sera prise en compte à son décès, dans sa succession pour un "rééquilibrage" des parts entre ses héritiers.
Non.
Votre mère est libre de consentir ou non des donations à qui elle le souhaite. La donation en votre faveur sera prise en compte à son décès, dans sa succession pour un "rééquilibrage" des parts entre ses héritiers.