Voiture en héritage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
-
 Geo -
Ma soeur est en phase terminale de sa vie; elle possède une voiture .
Quelles seront les démarches à effectuer (après son décès) pour léguer à sa fille seule héritière et dont nous ne savons rien, pas de rapports,domicile etc.
La voiture est garée sur la voie publique près de chez elle; comment faire pour ne pas être dans l'illégalité vu que nous ne savons rien sur l'héritière qu'est sa fille?
Que faire de ce véhicule qui devra changer de place , de propriétaire etc?
Merci pour ces réponses importantes pour moi son frère pour être dans la légalité et ne pas avoir de problèmes à venir.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour

Vous n'êtes pas dans l'illégalité, car vous n'êtes pas héritier de votre sœur, c'est sa fille son héritière et c'est son problème, elle a 10 ans pour accepter la succession de sa mère.
Ne touchez à rien, ne payez rien, ne prenez rien.
Laissez cette voiture où elle est, elle finira en fourrière, et sera détruite.
Merci pour votre réponse. Je reste cependant surpris car ne rien faire me paraît inadapté dans une situation de ce genre. Il doit y avoir une solution pour ne pas laisser ce véhicule sur la voie publique comme ça pendant des mois voire des années. Qui fera le nécessaire? La police, la Mairie ? .... Désolé , je vais essayer d'avoir d'autres informations plus précises mais je ne sais pas par quel biais, peut être en gendarmerie.Bien à vous.PHILIPPE.
une voiture ne doit pas stationner plus de 8 jours au même endroit et être assurée.
Si votre sœur est consciente, vendre au plus vite. Si elle a un garagiste attitré et qu'il peut la garder en attendant.
Votre niece a quel age ?
Messages postés
13078
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
3 881
Quelles seront les démarches à effectuer (après son décès) pour léguer à sa fille seule héritière

Vous n'avez aucune démarche à faire. Rien à léguer puisque la fille de votre soeur est héritière.

comment faire pour ne pas être dans l'illégalité

Vous n'avez rien à faire puisque vous n'êtes pas héritiers, vous n'aurez donc aucun problème de quelque nature que ce soit.
Dossier à la une