Les discussions

Transfert de bénéficiaire d'assurance vie

 Résolu

Mon père vient de décéder. Il avait souscrit des assurances vie avant l'age de70 ans en désignant comme bénéficiaire : "mon conjoint, à défaut mes enf...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Lion

Succession maison de ma mère

Bonjour, ma mère est décédée j'ai 3 demi frères et 1 frère ce dernier a refusé la succession , les autres souhaitent garder la maison, moi non je n'...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
GKLONE

Questions - termes juridiques - succession - leg

Bonjour, J'ai des questions en ce qui concerne des termes juridiques qui ont été fait sur le testament de mon père et interprété par le notaire de l...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
condorcet

Plue-value sur maison

Bonjour, j'ai deux questions qui concernent le même sujet. En 2007, ma mère a fait donation à ma soeur et moi d'une maison à la campagne, évaluée 115...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
condorcet

Plusieurs assurances décès chez même assureur ?

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois et j'ai découvert qu'il avait 4 contrats d'assurance décès chez un même assureur, de même que 3 au...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
condorcet

Usufruitier décédé , immobilier non entretenu

 Fermé

Bonjour, j'ai récupéré une maison dont j'étais nu-propriétaire, ma grand mère usufruitière étant décédée. Elle était en EPHAD, et non déclarée sous pr...

Dernière réponse le 1 août 2021 par
Terrien16

Donation grands parents

Bonjour, Moi et mon grand frère avions reçu de la part de nos grands parents paternels un appartement chacun en 2009. Par la suite, étant mineurs,...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
condorcet

Frais pour un don

Bonjour, pour faire suite à vos réponses et mes question, mon fils me demande si je lui donne 95000€, comme vous dites que je ne serait pas taxée par...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Gayomi

Don succession belgique / france

Je suis belge, habite la Belgique et ai deux enfants, tous les deux de nationalité belge. Cependant, l'un d'eux est domicilié en France . Si je fais...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
condorcet

Juge de paix demande de remboursement/belgique

Bonjour, Ma mère a 4enfants et il n'y a que moi qui allais la voir elle m'a aider pendant plusieurs années sur un plan financier, courses en général...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Ulpien1

Sœur handicapée sous tutelle juge

Bonjour, Nous sommes 3 enfants dont une handicapée sous tutelle d’un juge.elle a eu un enfant (aussi handicapé et décédé il y a 3 ans) Mes pare...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
gitane2229

Question d’héritage sur les comptes bancaires

Bonjour, Voilà je me suis mariée mon mari à un fils la question est {nous avons pas de compte commun mais chacun notre compte en cas de décès qui ré...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
condorcet

Droit de sucessions des enfants et déséritages

Bonjour, je m'appelle stéphanie, jJe vais vous expliquer rapidement notre histoire. Mon frére stéphane avais 6 ans et moi 4 ans quand ma mére as qui...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
gitane2229

Testament ou code général des impôts ?

Bonjour, Ma mère est décédée. Elle m'a légué par testament la nue-propriété de sa maison (je suis fils unique) et à laissé l'usufruit de la maison...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Garry

Adopte

Bonjour, Je cherche quelqu’un qui pourra m’adopter s’il vous plaît, j’en ai besoin, je vis en Algérie je vis la misère s’il vous plaît si y’a quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Ulpien1

Ma mère peut elle me déshérités ? portugal

Bonjour, Je vous explique le contexte, mon père est mort il y a 3 semaines ma mère est toujours vivante et j’ai une sœur. J’aimerai savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Ulpien1

Qui paye le credit de sa maison hérite

Bonjour, Nous sommes 5 enfants, mon père atteint d'un cancer a fait un testament pour donner une de ses maisons à un de mes frères, avec notre acc...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
papossible

Acte

Bonjour, faut il faire un acte de notoriété ? suite a une perte d'un parent .Mon notaire me relance Il me dit que c'est mieux de le faire maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Gayomi

Don d'argent d'un grand père de 91 ans à ses petits enfants

Bonjour, Mon père âgé de 91 ans souhaite donner 20 000 € à ses deux petits enfants. Je suis fille unique et ma maman est décédée. Est-ce possible ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Gayomi

Voiture

Bonjour, Es que je peux utiliser la voiture de mon Mari dècèdè en attendant la sucession ???

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
gt.55

Mon ex épouse a fait disparaître mais relevé bancaire

Bonjour, Je voudrais avoir des relevé bancaire pour prouvez au juge que la première maison ne revient de droit ces avec mes économies ains...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
127

Démembrement de maison et part réservataire non atteinte de l'héritière

Bonsoir, Je suis actuellement dans la succession de mon père et je me pose une question. Par testament, la maison a été démembrée. Il avait une fe...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Emmanuel77

Achat maison

Bonjour, Mon oncle souhaite me vendre sa maison ,je suis pacsé ,mon compagnon achètera la moitié ,mais mon oncle voudrait trouver une solution pour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Gayomi

Succession tante sans enfant (2 neveux et une nièce))

Bonjour, Ma tante est décédée en 2020. Elle était en maison de retraite et avait la maladie d Alzheimer. Mon frère et moi-même avions demandé une tu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Gayomi

Qui désigne le gestionnaire des droits ?

Bonjour, J'aimerais avoir un éclairage svp, merci L'une de mes tante est décédée récemment sans enfants, son mari, orphelin à l'origine a été mal...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
condorcet

Parrain filleuls

Bonjour, Le parrain de mon fils vient de décéder, il nous avait prévenu qu'il hériterai d'une part de la maison, qu'il est en train de construire. D...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
condorcet

Caution

Bonjour, sommes nous obligées de passer par un notaire pour récupérer la caution de notre mère décédée en maison de retraite privée Est ce que se p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
condorcet

Décès d’un proche

Bonjour Suite au décès de ma sœur pas de mari pas d’enfants juste père et mère sœur et frère en vie est-ce le notaire qui s’occupe des démarches aup...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Gayomi

Rznonciatio. usufruit ,sans precisions sur l'alienation

Bonjour, Mon père m'a cède en 1991 un terrain sur lequel j'ai fais contruire 2 maisons.en 1995 il a renonce à l'usufruit ,aujourd'hui je veux vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Ulpien1

Donner une somme à son fils unique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner la somme de 95.000€ à mon fils unique. Sur le site du gouvernement ou autre, je ne comprend pas ce qu'ils disent : ".Vou...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
donouni9

Consultation fichier ficoba

Bonjour, Ma mère est décédée à son domicile à Lingolsheim. Je suis le seul héritier car fils unique Je souhaiterais consulter le fichier ficoba pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Gayomi

3 enfants en nu propriété ma mère usufruit je veux vendre car je règle toutes le

Bonjour, Nous sommes trois enfants propriétaires Peut on vendre le bien si un parent a l usufruit Si 1 enfant ne veut pas Cette maison est au 3...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
condorcet

Prêt

Bonjour, Pour l’achat d’un appartement, un ami à la famille vivant seul hors UE, me prêterait 150000e sans intérêt, par virement depuis l’étranger, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Gayomi

Terrain en avance d'hoirie et vente future

Bonjour, J'explique mon cas brièvement, nous sommes 3 frères, mes parents toujours vivants, m'ont donné un terrain sur avance d'hoirie en 1986 ave...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
condorcet

Succession difficile , vente d'un bien donné en usufruit

Bonjour, ma mère est décédée en 2002 à Toulon, elle m'avait fait donation d'un appartement dont elle conservait l'usufruit. Lorsqu'après son décès, j'...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Loutchik

Droit d'usage et d'habitation et maison de retraite

Bonjour, Un légataire particulier qui bénéficie du duh, à été placé en maison de retraite et mis sous tutelle, la famille me réclame de l'argent com...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
condorcet

Attestation immobilière complémentaire ?

Bonjour, Je rencontre un problème avec la succession de mon grand-père. Mon grand-père est décédé en 2007, la succession a été clôturée mais i...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
condorcet

Acte d'affirmation sacramentelle

Bonjour, cela fait 2 ans et demi que mon père est décédé et 1 des héritiers ne veut pas signer l'Acte d'affirmation sacramentelle, ce qui fait que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Jean

Offrir une voiture

bonjour, Est-il possible d acheter puis d offrir une voiture a chacun de mes beaux-enfants ( d une valeur d environ 7000 euros ) ? Est- ce légal ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
mamieinquiete

Clause d’aliénation donation

Bonjour, Voilà 10 ans que j’ai reçu un bien immobilier de la part de maman avec comme souvent une clause d’aliénation m’interdisant de vendre durant...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Iris34

Pas reconnue

Bonjour, Je vous écris car j'aurais une question voilà je viens d'apprendre que mon père est décédé mais il ne pas reconnue a la naissance c mon bo ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
127

Aide fianciere pour frais d'osceque

 Résolu

Bonjour, voila j'ai ma maman qui es decedee en avril 2021 elle toucher l'allocation (aah) . j'ai fait un demande de captital deces aupres de la cpam ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
127

Succesion détournée , achat terrain

Bonjour, petite question pas très simple au vu des éléments que j'ai, mais bon, je tente quand même. Alors voilà , moi je voyageais beaucoup plus jeun...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
ptiboy

Carte grise au nom d'un défunt n'ayant pas le permis de conduire

Bonjour, Mes parents viennent de décéder, et les cartes grises étaient à leurs noms, alors que ce ne sont pas eux qui ont payés les véhicules, et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
condorcet

Droit d'une belle fille veuve sans enfant de quoi peut elle hériter son mari est

Bonjour, Nous venons chez le notaire nous sommes 3 fils notre frère est décédé après son père il était à la succession ses parents s'étaient fait un...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Gayomi

Mon père m'a mis nu propriété et sa nouvelle conjointe et usufruits

Bonjour, à la mort de mon père un notaire m'a contacté pour me dire qu'il s'était marié une semaine avant de mourir et qualité l'usufruit et qu'elle t...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi

Réservé heriditaire

Bonjour, J aimerais savoir le jour que je passe devant le notaire.pour ma part réservé heriditaire.si j ai l argent aussitôt merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi

Demande de renseignements

Bonjour, Je viens vers vous pour vous posez une question. Mon père est décédé en 2011 ils avaient une maison en commun avec ma mère Marie sous le ré...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
condorcet

Assurance vie contestation

Bonjour, En 2007 ,suite au décès de mon frère sans enfants une donation partagé a été fait Avec mon mari nous avons acheté l ‘ exploitation familia...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi

Le droit d enlever la donation ?

 Résolu

Nous sommes une fraternité de six ,mon père est décédé ma mère a donné la part de mon père a quatre des mes frère et soeur et a fait une donation de s...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Marco-Paulo_4413
Résultats 5401 - 5450 sur un total de plus de 50 000