Les discussions

Signature par procuration

Bonjour, j'ai mes deux soeurs qui m'ont representè suite au decès de notre Mère . Le jour de la signature le notaire n'a donnè aucun details sur les d...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Ulpien1

Conflit usufruit

Bonjour, Avec mes frères nous venons d’apprendre que ma mère souhaite donner l’usufruit après PAX à son nouveau conjoint. Étant en conflit avec ce d...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Terrien16

Terrains successions non faites france

Bonjour, Mon père décédé, je vois qu'il paie des impots foncier sur des terrains agricole et bois. Je sais que la succession de son père vers sa mèr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Papossible

Ma succession

Bonjour, J'étais deja venu sur le site.J'ai 87 ans et je viens de vendre ma maison.Donc ne restera que des liquidités, si je ne dépense pas tout.....

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Gayomi

Régler les factures après le décès de mon père ?

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier. Le dossier de succession a été réglé par le notaire de la famille. Je suis l'unique hérit...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
condorcet

Succession mineur plus de 16 ans avec un parent encore vivant

Bonjour, L’une de mes amis (17 ans) a perdu son père, avec son frère (moins de 16 ans) ils sont les seuls héritiers de leurs père décédé. Dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Ulpien1

Deces et surendettement

 Résolu

Bonjour, je viens de perdre mon conjoint et de ce fait je me retrouve surendettement je précise que mon mari s'est suicidé et j'ai 78ans peut on me s...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
dna.factory

Récupérer clés du patrimoine des nus propriétaires

 Résolu

Bonjour, je suis dans le néan, la tutelle à fais changer les serrures du patrimoine ( nous sommes 5 propriétaires nus) car notre maman est sous sa pro...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
dna.factory

Don d'argent partenaire de pacs

Bonjour, Mon concubin partenaire de Pacs souhaite me faire 1 donation de 10 000 euros. Soit moins d 1/4 de ses économies à ce jour. Nous avons 1 e...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Ulpien1

Problème de famille testament et contentieux

Bonjour, J'ai malheureusement un souci, Mes parents âgés de plus de 90 ans ont chacun établis un testament enregistré chez le notaire pour leurs...

17 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Gorzyneon

Récupération de la nue propriété

Bonjour, Je suis nu propriétaire avec min frere, de la part de ma mère. Mon père, qui s'est remarié avec regime separation biens, a l'usufruit de no...

20 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Gayomi

Vente pour rachat

Bonjour, je suis veuf depuis 2001, avec deux enfants et propriétaire de la maison acheté avec ma femme, sans contrat de mariage,. Donc je crois que ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
vava

Problème de partage

Bonjour, Ent 20011 ma maman a régler les facture de ma tante décédé ent 1998 et de mon tonton en 2011.un proger de partage a été fait les coussin ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
PATOU3357

Comment s'opèrent les droits de partage ?

 Résolu

Bonjour pouvez vous m'indiquer comment fonctionnent les droits de partage lors d'une succession car en tant que co heritier je souhaite dans ce parta...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
condorcet

Acte de propriété 1952 publié à tizi- ouzou département d alger française

Bonjour, acte notarié de mon grand père décédé 1996 comment faire la succession en France. L Algérie elle veu pas reconnaître acte français

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Gorzyneon

Dece et frais d'hopital / belgique

Bonjour, J ai une question a pose et mon papa es decede et on veux faire l enterement nous même et si je vais avoir les facture de hospital

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Bigornot

Indemnite d occcupation et rapport a la succession

Bonjour suite à cet article : Au cours d’un litige concernant un bien en indivision, des héritiers ont demandé à ce que soit rapporté à la succession...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
BENOITPAR

Succession / donation / reconnaissance de dette

Bonjour, Mon père vient de décéder, et le règlement de sa succession déclenche l'agressivité de mon frère envers moi, car nous sommes en désaccord...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
roudoudou22

Successivement

Bonjour Avez vois des connaissances sur le déroulement d'une succession à l'étranger ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Gayomi

Donation_succession

Bonjour, ma mère est propriétaire d'une maison elle m'en a fait la donation nous voudrions la vendre pour acheter une autre maison plus près de chez m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
condorcet

Heritage suite à adoption

Bonjour, Je suis adopté par mon beau père. Est ce que du coup, je ne peux plus prétendre à l'héritage de mon père ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Ulpien1

Dossier médical dans le cadre d'une succession

Bonjour, Les conclusions d'un expert médical agréé au sujet du dossier médical d'un défunt - dont les dernières dispositions testamentaires concomi...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Gorzyneon

Exoneration et déclaration de succession

Bonjour, Suite à un décès dans ma famille je suis héritière réservataire, j'aimerais savoir si je suis obligée de faire une déclaration de successio...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
condorcet

Avance sur succession et questionnement.

Bonjour, Apres beaucoup de recherche je pose ma question ici, J'ai reçus un terrain en avance d'hoirie lors de mes 20 ans, nous sommes au total ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
EvaLo03

Facture proche décédé

Bonjour, La succession a déjà été réglée (pas importante du tout) en 3 parts ... des factures du trésor public arrivent. .. que faire ? Cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Soniamit

Dons sarkozy et tepa

 Résolu

Bonjour j'ai bénéficié d'un don sarkozy en 2005 et et le 24/12/2007 Des suites du décès de mon parent donateur en 2020, ce dernier don rentre -t-il ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Gayomi

Don d'un mineur a son parent

Bonjour, Je me demandais si un mineur pouvait faire don d'une somme depuis ses comptes vers celui d'un parent sans être imposable? Et si cela chan...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Terence

Acheter des lingotins pour ses enfants

Bonjour, Je souhaite acheter des lingotins à mes 3 enfants. Environ 15000€ chacun. J'ai 50 ans, et 2 de mes enfants sont majeurs, le dernier a 16 an...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
condorcet

Calcul de la créance de restitution

Bonjour, Ma question première est : Pour le calcul d’une créance de restitution sur quasi-usufruit legal, se fait-il sur la valeur de « nue-prop...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
athos_91

Double succession

Bonjour, Je voulais s'avoir si il fait attendre une succession soit finie pour toucher une autre succession le notaire ne veut pas régler la ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Gayomi

Peut on revenir sur une renonciation à succession

Bonjour, j'ai renoncé à une succession, faite dans le délai de 4 mois. Puis je revenir sur cette renonciation ? quel imprimé doit on utiliser ? où l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Ulpien1

Demande acte notarie apres deces

Bonjour, Suite au deces de mon beau pere ( marier avec ma maman qui est decedee avant lui ) la banque chez qui il avais ses comptes me demande un ac...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
condorcet

Jouissance residence secondaire en indivision

Bonjour Actuellement en indivision d une maison de famille résidence secondaire, je ne comprends pas bien la définition d equite de sa jouissance ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
condorcet

Situation de surendettement et donation

Bonjour, Nous sommes en situation de surendettement depuis plus d'un an et il nous reste encore 5 ans de remboursement sur ce plan. Nous sommes p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
papossible

Testament quotité olographe

Bonjour, Je me permet de vous expliquez ma situation, Mes parents ont rédigés chacun un testament olographe et l'on enregistré chez le notaire ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
lisa01

Remarié sans être divorcer de la première femme

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, l'année dernière, j'ai demandé son acte de décès. Sur l'acte, j'ai vu qu'il était marié avec quelqu'un d'autre que m...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Gayomi

Héritage d'un terrain classé en zone "à urbaniser"

bonjour j'ai hérité en indivision avec mes frères et soeurs d'un terrain de la part de notre oncle ce terrain est classé en zone "à urbaniser" ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Ulpien1

Héritag

Bonjour, Ai je le droit de réclamer la part de mon père décédé sur la vente de la maison de ma grand mère vivante partant en maison de retraite ?

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Gayomi

Prêt à usage

 Résolu

Bonjour, les enfants de mon defunt epoux m ont fait un prêt à usage pendant 30 ans sans me concerter. Le problème est que j ai signé sans savoir exact...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Anissette58

Succession et donation au dernier vivant

Bonjour, Au décès de mon mari, (nous avons fait une donation au dernier vivant ) le montant de sa succession est formée d'un bien immobilier que ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
RegJu

Duplicata de renonciation à succession

Bonjour, En 2005, mes 3 enfants ont renoncé à la succession de leur père, auprès du Tribunal de Grande instance dont dépendait celui-ci. Aujou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
condorcet

Frais de successions

Bonjour, Nous sommes huit frères et sœurs, nous sommes donc huit héritiers suite au décès de notre mère le notaire en charge de la succession nous a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
gitane2229

Calcul des abattements lors d'une succession

Bonjour, J'ai perdu mon père en 2020, et ma mère nous a donné 100000€ chacune avec ma sœur afin de nous faire bénéficier de l'exonération de taxe re...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
gitane2229

Comment est partagé un appartement

Je vais essayer d'être clair... Mr et Mme DUPONT ont acheté un appartement en 1980. Mr DUPONT décède en 1989 et Mme DUPONT a conservé cet apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Ulpien1

Achat en nu propriété et désaccord

Bonjour, Je me permets de poster une question, malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas de réponse, Je m'explique, ma soeur veut ache...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
condorcet

Testament et donation

Bonjour, Ma grand mère est décédée en 2010 En 1998, elle avait rédigé un testament au profit de mon oncle. Testament dont mon père, ma mère, ma soe...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Laetitia_1978

Retour sur procuration donnée au notaire

 Résolu

Bonjour, Suite au décès d'un parent nous devons signer dans l'ordre l'acte de succession, puis l'acte de vente de la maison. Lors de la signature du...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
tezut

Succession séparation sans divorce

Bonjour, Mon papa s'est remarié il y a environ 10 ans et avait acheté une maison avec sa nouvelle compagne il y a de cela 15 ans, donc avant le mar...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
condorcet

Don en especes

Bonjour quel est le montant maximum en espèces qu un parent peut donner à son enfant unique sans declaration? Merci

15 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
djivi38

Renseignement

Bonjour, J'occupe depuis 2015 une maison secondaire que mes parents ont acheté, je leur verse un loyer mon père vient de décédé, au décès de ma mèr...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Gayomi
Résultats 5401 - 5450 sur un total de plus de 50 000