Heritage ou pas
Résolu
MFC17250
Messages postés
1181
Membre
Dernière intervention
-
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila la maman de ma compagne est décédée, son papa est décédé en 2001, ses parents étaient propriétaires de la maison.
la maison au décès du papa a était laissé au dernier vivant, donc sa mere y a vécue jusqu'à sa mort.
Mais sa sœur habitée avec sa mère, la sœur peut elle avoir l'usufruit de cette sans rien verser a sa sœur?
Merci de vos réponse
voila la maman de ma compagne est décédée, son papa est décédé en 2001, ses parents étaient propriétaires de la maison.
la maison au décès du papa a était laissé au dernier vivant, donc sa mere y a vécue jusqu'à sa mort.
Mais sa sœur habitée avec sa mère, la sœur peut elle avoir l'usufruit de cette sans rien verser a sa sœur?
Merci de vos réponse
A voir également:
- Heritage ou pas
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
Moi je cherche à comprendre c'est tout
Testament ou pas, ma compagne est bien en toute logiquement héritière? Car sa sœur est venue habitée suite à son divorce,donc si elle garde la maison,cela serait une façon de déshériter un enfant ?
avec testament, il est parfaitement possible de léguer la maison à un seul enfant
tant que l'autre reçoit sa part d'héritier réservataire
De toute façon, il faut régler ça avec un notaire. Seule possibilité d'y voir plus clair et de faire valoir ses droits
Merci