Les parents peuvent-ils faire ce qu'il veule de leur vivant

kiki - 10 déc. 2021 à 13:38
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 10 déc. 2021 à 16:21
Bonjour, mes parents ont fait construire une maison à ma soeur sur leur terrain parce que moi j'en ai une que j'ai achetèe aven un credit elle ne paye pas de loyer en plus elle mange chez nos parents ils ont èlevè sa fille qu'ai-je droit on vient 3 fois dans l'annèe on la gène quand on vient elle fait des rèflexions mes remboursements et mes repas ne me font pas mal au ventre elle s'achète des habits et vit comme une addo peux t-on rècuperer des loyers et des repas maintenant ils aides leur petite fille Merci

5 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 531
10 déc. 2021 à 13:49
Bonjour,

Effectivement, de leur vivant, vos parents font ce qu'ils veulent de leur pognon et mènent leur vie comme ils le souhaitent.
5
Bonjour,

La maison appartient à votre sœur ou a vos parents ?

Vos parents font ce qu'ils veulent de leur argent de leur vivant, il n'ont aucun compte à vous rendre. Et peuvent payer autant de repas qu'ils veulent à votre sœur, et élever son enfant.
3
Gayomi Messages postés 19134 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 10 340
Modifié le 10 déc. 2021 à 16:25
mes parents ont fait construire une maison à ma soeur sur leur terrain
Alors la maison appartient à vos parents.

parce que moi j'en ai une que j'ai achetèe aven un credit elle ne paye pas de loyer en plus elle mange chez nos parents ils ont èlevè sa fille qu'ai-je droit
Rien de particulier.

on vient 3 fois dans l'annèe on la gène quand on vient elle fait des rèflexions mes remboursements et mes repas ne me font pas mal au ventre elle s'achète des habits et vit comme une addo
Vos parents ont tout à fait le droit de ne pas réclamer de loyer à votre sœur et de la nourrir ai si que sa fille. Cela ne donne pas droit à compensation.

peux t-on rècuperer des loyers et des repas maintenant ils aides leur petite fille
Non.
De leur vivant, vos parents sont libres de ne pas être égalitaires envers leurs enfants. A leur décès, seules les donations peuvent être prises en compte. Les aides matérielles comme l'hébergement gratuit ou la nourriture n'en font pas partie.
1
Toi aussi tu as volè tes frères et soeur si tu savais l'histoire tu ne reagirais pas comme ça
0
Merci de ne pas me tutoyer .nous n'avons pas gardé les cochons ensemble
Vos parents font ce qu'ils veulent!!!
Et cela ne vous regarde pas, même si vous êtes jaloux .
0
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 077
10 déc. 2021 à 16:21
pour parler de vol, il faudrait que ce qu'apporte vos parents à votre sœur vous appartienne. Ce qui n'est pas le cas. L'aide matériel et immatériel qui lui ait apporté appartient à vos parents. On ne peut donc pas parler de vol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mes parents ont fait construire une maison à ma soeur sur leur terrain

Si la maison est sur le terrain de vos parents, elle leur appartient (et n'appartient pas à votre soeur)

Ils sont donc libres de loger chez eux qui ils veulent, y compris votre soeur, et de la nourrir.

peux t-on rècupérer des loyers et des repas

Réponse négative

maintenant ils aides leur petite fille

C'est tout à fait leur droit.
0