Contrat de révélation de succession - généalogiste
Résolu
Utilisateur anonyme
-
9 déc. 2021 à 10:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 déc. 2021 à 13:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 déc. 2021 à 13:19
A voir également:
- Contrat de révélation de succession - généalogiste
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 déc. 2021 à 13:19
9 déc. 2021 à 13:19
je connais parfaitement les lois de succession belges, mais le système français m'est totalement inconnu.
Je vous présente mes excuses.
Car je ne me suis pas rendu compte que votre problème relevait de la législation belge.
De toutes façons, quelle que soit leur nationalité, les généalogistes poursuivent un seul objectif :
- prélever une bonne partie de la succession face au désarroi des héritiers et profiter de leur ignorance de la législation relative aux successions pour les placer le "dos au mur".
Je vous présente mes excuses.
Car je ne me suis pas rendu compte que votre problème relevait de la législation belge.
De toutes façons, quelle que soit leur nationalité, les généalogistes poursuivent un seul objectif :
- prélever une bonne partie de la succession face au désarroi des héritiers et profiter de leur ignorance de la législation relative aux successions pour les placer le "dos au mur".
Utilisateur anonyme
9 déc. 2021 à 12:38
9 déc. 2021 à 12:38
Désolée si mes questions vous paraissent naïves : je connais parfaitement les lois de succession belges, mais le système français m'est totalement inconnu.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 9 déc. 2021 à 11:43
Modifié le 9 déc. 2021 à 11:43
S'adresser à la Chambre des notaires du département serait-il une bonne solution ?
La chambre des notaires n'a absolument rien à voir.
.Ne vont-ils pas trouver étrange qu'on les contacte aussi longtemps après ?
Il n'appartient pas au notariat de rechercher les héritiers, mais aux héritiers de choisir et saisir un notaire.
Un notaire ne s'autosaisit pas.
Inutile de répondre que vous ne connaissiez pas le (ou la) défunt.
Nous avons toujours la même réponse sur ce forum.
La chambre des notaires n'a absolument rien à voir.
.Ne vont-ils pas trouver étrange qu'on les contacte aussi longtemps après ?
Il n'appartient pas au notariat de rechercher les héritiers, mais aux héritiers de choisir et saisir un notaire.
Un notaire ne s'autosaisit pas.
Inutile de répondre que vous ne connaissiez pas le (ou la) défunt.
Nous avons toujours la même réponse sur ce forum.