Est ce que ma mère peut me céder la part de la maison famili
sam74
-
sam74 -
sam74 -
Bonjour,
Mes parents divorce et je compte racheter la part de mon père (il détient 51% de la maison) car ma mère n'est pas en capacité de la racheter. Nous serons donc tout les deux propriétaires de la maison.
Ma mère voudrait que la maison me revienne entièrement par la suite, sachant que j'ai deux soeurs dont une qui ne veut rien de la maison et l'autre qui ne s'entend pas avec ma mère depuis des années.
Ma mère peut elle me céder sa part sans que j'ai a donnée à mes soeurs une compensation financière qui pourrait représenter la part qu'elles auraient dû avoir sur les 49% ( soit 16%).
Mes parents divorce et je compte racheter la part de mon père (il détient 51% de la maison) car ma mère n'est pas en capacité de la racheter. Nous serons donc tout les deux propriétaires de la maison.
Ma mère voudrait que la maison me revienne entièrement par la suite, sachant que j'ai deux soeurs dont une qui ne veut rien de la maison et l'autre qui ne s'entend pas avec ma mère depuis des années.
Ma mère peut elle me céder sa part sans que j'ai a donnée à mes soeurs une compensation financière qui pourrait représenter la part qu'elles auraient dû avoir sur les 49% ( soit 16%).
A voir également:
- Est ce que ma mère peut me céder la part de la maison famili
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? - Forum Donation-Succession
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Paiement maison de retraite pour un frere ✓ - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour,
Elle doit vous vendre sa part, au prix du marché.
Si c'est une donation, attendez vous a des poursuites.
Elle doit vous vendre sa part, au prix du marché.
Si c'est une donation, attendez vous a des poursuites.
Bonjour.
Votre mère peut vous faire donation.
Mais lors de sa succession, il en sera tenu compte. Les héritiers réservataires feront valoir leurs droits.
Votre mère peut vous faire donation.
Mais lors de sa succession, il en sera tenu compte. Les héritiers réservataires feront valoir leurs droits.
Merci de vos réponses
Evidemment, si vous ne voulez pas prendre un carton "jaune" de l'administration fiscale.
Les petites combines familiales sont très connues ,donc très surveillées
Ne vous amusez pas à ce petit jeu