Succession notaires généalogistes et pauvres héritiers

dora2013 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 9 déc. 2021 à 09:11
 Ulpien1 - 9 déc. 2021 à 18:20
Bonjour, Ma belle-mère a hérité de son cousin germain elle a été carrément menacée car elle refusait de signer un contrat de révélation inutile d'insister car sa maison était mitoyenne au défunt pas besoin de chercher bien loin cette dernière est décédée il y a un an et je (fils) reçois en recommandée une mise en demeure pour un règlement de 25 % HT sur la succession à régler sous 10J somme que j'ai reçue la semaine dernière déjà le notaire a dévoilé ce montant au généalogiste en avait il le droit ? de plus comment faire cesser ce chantage ? nous allons au tribunal s'ils nous assignent nous ferons appel en fonction du résultat nous irons en cassation s'il le faut mais à un moment donné comment porter plainte sur ces agissements nous sommes nombreux dans ce cas et beaucoup se font avoir un véritable scandale
un notaire qui ne répond jamais un compte rendu de succession non reçu alors que je le réclame une entreprise de généalogie mondialement connue que pouvons nous faire ??????? merci pour une réponse concrète

2 réponses

Bonjour,

que pouvons nous faire
Dans un premier temps, prendre conseil auprès d'un avocat.
6
Bonjour
Ne cherchons pas à noyer le poisson....Le cousin de votre mère , qui habitait pratiquement à la même adresse que votre mère est décédé.
Donc quelqu'un a chargé un notaire de traiter la succession. Qui est-ce? comment se fait-il que cette personne n'ait pas été fichue d'indiquer au notaire les coordonnées de votre mère?
Si un cabinet de généalogie vous propose un contrat de révélation, il y a deux raisons à l'origine:
1/ C'est un notaire qu a requis ce cabinet.
2/ Pourquoi: parce qu'il ne trouve pas cette héritière et que par ailleurs le notaire n'a nullement pour mission de rechercher les coordonnées Des héritiers
Ceci dit, vos explications sont à la limite du compréhensible ( ma belle-mère... MOI le fils je reçois...le fils de qui? C'est du charabia).
1