Créanciers qui ne répond pas au notaire

Adrien - 19 déc. 2021 à 19:37
 Adrien - 19 déc. 2021 à 23:01
Bonjour,
Je suis sur un achat immobilier , tous les héritiers son d'accord pour vendre la maison jusqu'ici tout va bien mais le problème c'est que le notaire n'avance pas et quand je l'appelle pour savoir comment avance le dossier il me dit que le propriétaire avait des dettes environ 30000 euros ( ce qui est inférieure à l'achat de la maison ) donc il doit contacter les créanciers pour le remboursement , mais cela dur depuis 5 mois et quand je le recontacte il me dit a chaque fois qu'il y a quelques créanciers qui non pas répondu , que faire pour avancer le dossier ? Les créanciers non pas un certain temps pour répondre au notaire ? Merci de vos réponses cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 déc. 2021 à 19:48
, que faire pour avancer le dossier ?
Vous n'avez aucun moyen de débloquer la situation.
Seuls les héritiers du propriétaire sont concernés.

Votre seul outil est de les mettre en demeure de vous livrer le bien ainsi que le prévoit le compromis de vente.

Ils seront dans l'obligation d'agir avant poursuites, étant précisé qu'ils sont toujours les héritiers tant qu'ils n'ont pas renoncé à la succession du propriétaire.

Les créanciers non pas un certain temps pour répondre au notaire ?
S'ils ne répondent pas le notaire ne peut les contraindre.
Cette démarche relève de la compétence des héritiers.
0
Merci pour votre réponse , nous sommes en relation avec les héritiers qu'elle conseil puis-je leur donner pour que ça avance ? Nous n'avons pas encore signé le compromis ,le notaire attend les réponses des créanciers avant de signer mais cela fait plus d'un mois que les certains créanciers nous laisse sans réponse.
0